Il ne fait pas bon être une femme, malade et syndicaliste à EDF en 2024

    Le collectif MZ apporte son soutien à Laurence R LG membre de l’association et à son fils E, contre la discrimination qui est faite par EDF, pour ton engagement syndical et sur ton état de santé. Courage à vous 2.

    Notre solidarité n’a pas de patrie !

    Comme vous le savez, je suis atteinte du VIH depuis 25 ans (j’ai appris ma contamination à l’occasion de ma grossesse) et la discrimination qui m’est faite aujourd’hui porte tout autant sur mes activités syndicales que sur mon état de santé … j’ai toujours eu des activités syndicales ainsi que des détachements permanents, notamment comme administratrice de La Caisse Centrale d’Activités Sociales – (CCAS).

    Rentrée à EDF le 01/01/1989 après avoir travaillé durant 5 ans en intérim pour EDF CNPE de Bugey (Soit quelque 40 années !!!). A ce moment-là, j’avais été mandatée par mon syndicat de l’époque : la CGT.

    Mais, de nombreuses divergences avec ce dernier (notamment sur leur refus de prendre en compte les prestataires des sites qui à mon sens devaient faire partie intégrante de nos structures syndicales) m’ont conduit à quitter la CGT pour rejoindre le syndicat SUD Energie.

    Il est à noter que ma situation a commencé à se dégrader dès mon retour de ce nouveau mandat à la Centrale de Cruas (en février 2007). Les choses sont allées de mal en pis jusqu’à ce jour…

    Merci au collectif MZC pour son soutien.

      2 comments for “Il ne fait pas bon être une femme, malade et syndicaliste à EDF en 2024

      1. popo
        2 février 2024 at 21h53

        La terre au carré » témoignage de A.BEGIN

        c’est récurrent !

      2. popo
        2 février 2024 at 21h52

        que fait la police ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.