Fukushima cherche « petites mains » du nucléaire

    Les petites mains…. vous connnaissez ?

    Nous avons lu sur le site http://www.rue89.com cet article très intéressant sur la situation a Fukushima et l ‘organisation actuelle des personnels appelés afin de minimiser l’impact de cette accident  ,,,

    A ne pas manquer demain ou après demain , l’interview de notre collègue LA PONTIERE dans le nouvelobs , respect Madame LA PONTIERE !.. merci à Marie V et @+

    Action salariés , inscription c est par ici : https://www.ma-zone-controlee.com/?page_id=12354

    L’amélioration de TES conditions de travail et de

    vie , ne tient qu’à TOI !

    L’Ultime Atome c’est TOI !

    Appuyons nous sur la réduction de notre consommations, la sobriété et l’efficacité énergétique Nous sommes évidement pour le développement des énergies renouvelables…

    Extraits de presse :

    Dans son combat de titan pour rétablir la situation à la centrale nucléaire de Fukushima, l’entreprise Tepco a de plus en plus de soucis pour trouver des fantassins. Près de 700 seraient pourtant déjà actifs sur le site de Fukushima Daiichi.

    Des annonces sans information sur la dangerosité du travail

    Comme c’est aussi le cas en temps ordinaire, pour répartir les doses de radioactivité reçues à chaque intervention, ce personnel est obligé de travailler en rotation. Mais cette fois, les risques sont considérables, et le mode de recrutement encore plus sauvage que d’habitude.

    Actuellement en poste à Taipei (Taïwan), Paul Jobin, sociologue et spécialiste du Japon, le dit sans ambages : « L’exploitant de la centrale se trouve devant un embarras terrible pour recruter. » Il en veut pour preuve des annonces d’emploi parues cette semaine au Japon.

    Ce n’est pas Tepco mais des sous-traitants qui publient ces offres, telle Mizukami Kogyo, une entreprise active dans le bâtiment et le génie civil. Le descriptif indique qu’il s’agit d’une intervention dans une centrale nucléaire dans la préfecture de Fukushima, fixe la durée du travail à 3 heures par jour, pour un salaire horaire de 83 euros (10 000 yens) mais ne donne aucune information sur la dangerosité de ce travail, et renvoie à l’employeur pour les détails concernant le gîte, le couvert, le transports et l’assurance.

    « La propagande de Tepco minimise les risques »

    Lire l’article : http://www.rue89.com/2011/04/18/fukushima-cherche-petites-mains-du-nucleaire-200413

    Les sous-traitants du nucléaire français continuent le combat , http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/les-sous-traitants-du-nucleaire-francais-continuent-le-combat_983462.html

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

    Mes amitiés aux uns, mes respects aux autres, bises à toutes et tous.

    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait (Mark Twain)

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.