EDF joue les pompiers de la sécurité…

    Y a t’il des volontaires ?

    Nous avons lu sur le site http://www.metrofrance.comcet article intéressant de Anne-Ael Durand sur cette annonce de EDF  qui va créer une brigade d’intervention rapide en cas de crise majeur sur notre territoire …Qui vont être les volontaires d’office ? Les sous-traitants aussi ?

    Le ministre de l’énergie Mr Besson recevait aujourd’hui Mr VOLOT .Lire son rapport sur le dispositif juridique concernant les relations inter-entreprises et la sous-traitance: http://www.mediateur.industrie.gouv.fr/pdf/rapport-volot-300810.pdf

    Dans le 2éme articles nous apprenons que les femmes sont également de plus en plus exposées aux cancérigènes au travail. Sont incriminés les produits CMR mais aussi le travail de nuit. « Les femmes ayant travaillé pendant leur carrière au cours de nuits complètes ont un risque augmenté de cancer du sein de 40% par rapport à celles qui n’ont jamais travaillé de nuit« , précise Santé&Travail.

    Demain élaboration en inter-syndicale du tract pour l’action des sous-traitants salariés de l’industrie nucléaire pour distribution la semaine prochaine sur les sites EDF / AREVA / CEA …salariés on compte sur vous !

    Action des salariés , inscriptions à la réunion du 14/05 : https://www.ma-zone-controlee.com/?page_id=12354

    L’interview de notre collègue LA PONTIERE  à lire aujourd’hui dans le magazine GRAZIA ( presse féminine ) et la semaine prochaine dans le nouvelobs , respect Madame LA PONTIERE !.. merci à Marie V et @+

    Extrait de l’intervention ( C.G.T ) la semaine dernière à Bugey de nos copains agent EDF  au sujet de la sous-traitance lors de la visite de Mr Proglio …

    Merci à la CGT / CFDT / FO pour leur soutient et investissement à nos cotés …

    PS : Merci Alain B , Eric B et à la semaine prochaine…

    L’amélioration de TES conditions

    de travail et de vie ,

    ne tient dorénavant , qu’à TOI !

    L’Ultime Atome c’est TOI !

    Nous devons nous appuyer sur la réduction de notre consommations, la sobriété et l’efficacité énergétique et évidement le développement des énergies renouvelables . Résistons à l’individualisme pour créer un monde plus humain…

    Extraits de presse :

    Un mois et demi après Fukushima, EDF a tiré jeudi les premiers enseignements de la catastrophe nucléaire, avec un maître mot : « sécurité ». « Le parc français est le plus sûr du monde et chaque accident sert à augmenter sa sécurité », a assuré Hervé Machenaud, directeur de la production d’EDF, devant une centaine de journalistes du monde entier.

    Une banderole de Greenpeace
    Une réponse directe à la manifestation organisée devant le siège de l’entreprise par Greenpeace. Des membres de l’ONG ont escaladé la facade pour y accrocher une banderole : « Le nucléaire n’est pas une énergie sûre. »

    Harmoniser les audits
    Henri Proglio, PDG d’EDF, a appelé à une « harmonisation des audits de sûreté européens » réalisés après l’accident japonais. En France, l’Autorité de sûreté du nucléaire est chargé d’établir un cahier des charges pour évaluer la résistance des centrales, notamment aux inondations, aux séismes et à la perte d’alimentation en électricité et en eau, qui ont déclenché la catastrophe japonaise. Un rapport rendu à la fin de l’année déterminera les améliorations à apporter à la conception des centrales.

    « Task force »…

    Lire l’article : http://www.metrofrance.com/info/edf-joue-les-pompiers-de-la-securite/mkdu!7t8J60L7YndrE/

    Cancer la triple peine des travailleurs défavorisés : http://www.mutualite.fr/L-actualite/Sante/Cancer-la-triple-peine-des-travailleurs-defavorises

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

    Mes amitiés aux uns, mes respects aux autres, bises à toutes et tous.

    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait (Mark Twain)

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.