France/EDF: neuf réacteurs nucléaires en arrêts longs en 2011 …

    Nous avons lu sur le site WWW.ROMANDIE.COM cet article intéressant sur le nombres de visites décennale l’année prochaine .Tricastin est la tranche 2 y figure . 30 ans d »exploitation c’est pas rien . Une info sur la tranche 2 que nous suivons ici de très prêt , à savoir qu’ un assemblage à minima est rupté ( fuite) .Il va falloir investir dans du matériel RP et surtout revoir l’organisation du travail , la durée pourrait être plus longue que initialement prévue . Le risque Alpha devient un réel risque dorénavant . Nous avons des assemblages MOXE dans les cuves , bienvenue au PU … D’ailleurs dans les nouvelles formation QSP un petit fascicule nous est remis et l’on voit très bien qu’en cas d’Accident de Perte de Refroidissement  du circuit Primaire ( A.P.R.P comme sur la photo) que ce risque Alpha est présent…

    Extraits de presse :

    Neuf réacteurs nucléaires seront arrêtés entre 90 et 100 jours en 2011 dans le cadre des visites décennales nécessaire au prolongement de 10 ans de leur exploitation, a indiqué Electricité de France (EDF) lundi…

    Le programme des visites décennales en 2011 concerne les réacteurs de 900 mégawatts (MW) de Tricastin (Drôme), Gravelines (Nord), Fesseneheim (Haut-Rhin), Dampierre (Loiret), et deux des réacteurs du Bugey (Ain). Sont aussi concernés les réacteurs de 1.300 MW de Penly (Seine-Maritime) et Cattenom (Moselle) et le réacteur de 1.450 MW de Civaux (Vienne)…

    Lire l’article : http://www.romandie.com/ats/news/101108150127.cq3jofxb.asp

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  ».

    Si le battement d’aile d’un papillon peut modifier le climat ALORS un petit clic sur un mulot peut réorienter des choix politiques … Participez à la vie de ce blog commentez les articles pour réussir ensemble …

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.