De cette société-là on n’en veut pas…

    Nous avons lu sur le site WWW.LEMONDE.FR cet article intéressant et pertinent de Louis G sur un ressenti de notre société d’aujourd’hui …

    Extraits de presse :

    Un temps fort de la campagne présidentielle de 2007 de Mr Sarkozy avait été « travailler plus pour gagner plus » !… Or à peine élu Président de la République il instaure le bouclier fiscal qui permet à des rentiers de gagner beaucoup plus en dormant que ceux qui travaillent!!…

    « Il y a la France d’en haut et il y a la France d’en bas », a déclaré un jour le premier ministre en exercice J. P. Raffarin…

    Précisément, si la France d’en haut s’en tire très bien grâce à la politique inspirée par notre Président de la République, la France d’en bas souffre de plus en plus : pouvoir d’achat en baisse, hantise du chômage, de plus en plus de monde sollicitant les œuvres caritatives, etc. n’est-ce pas une raison de se révolter??…

    Un syndicalisme responsable est devenu nécessaire dans notre pays pour continuer le débat sur la réforme des retraites, mais également sur le chômage des jeunes, des seniors et sur les conditions de travail de tous les jours…

    Lire l’article : http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2010/11/08/de-cette-societe-la-on-n-en-veut-pas_1436786_3232.html

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  ».

    Si le battement d’aile d’un papillon peut modifier le climat ALORS un petit clic sur un mulot peut réorienter des choix politiques … Participez à la vie de ce blog commentez les articles pour réussir ensemble …

    Ainsi va la vie dans notre pays où les colères et injustices qui existent, demeurent bien profondément enfouies devant nos dirigeants. Jusqu’à quand ?

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.