« La terre au carré » témoignage de A.BEGIN

    Quand Arnaud BEGIN ex inspecteur du service interne de sûreté nucléaire, dénonce les méthodes managériales à EDF et l’inaction des Organisations Syndicales du site de Tricastin, cela fait froid dans le dos.

    Le 20 décembre 2023 cela en sera fini pour lui dans la maison bleu. Il sera licencier pour avoir trop bien fait son travail …

    Quand les syndicats à EDF Tricastin sont aux abonnés absents sur un sujet aussi grave qui concerne la sûreté nucléaire, il est très facile d’imaginer la situation pour celles et ceux qui réalisent les interventions (les sous-traitants) qui garantissent pourtant, aujourd’hui notre propre sécurité.

    Cet isolement instauré par tous les exploitants nucléaire avec le soutien inconditionnel du COPSAR (intérêt économique) et cautionné par les Organisations Syndicales des grands donneurs d’ordres, nous écœure tout naturellement. Cette menace qui plane pour toutes et tous aujourd’hui, le sera encore plus demain, grâce à l’inaction de celles et ceux censés défendre l’intérêt général !  

    La sécurité et sûreté sont des biens communs 

    STOP NUCLEAIRE LOW-COST !

    Nous avions fait une vidéo avec un média, une petite vidéo qui aurait pu être utilisée dans le cadre d’une diffusion et dont j’ai eu les « rush » mais qui ne sera malheureusement pas utilisée.
    Nous avons donc fait un petit montage avec les images de « rush » qu’on m’a fourni.

    Cette vidéo retrace ce que j’ai vécu depuis cette inspection en tant qu’inspecteur du nucléaire sur le site du Tricastin en 2015 et 2018, puis Dampierre en 2017. Ces inspections sont à l’origine de mon harcèlement moral par la suite sur le site de Chooz et de Paluel selon les révélations de « HUGO », salarié d’EDF et Chef de service Conduite sur le site du Tricastin.

    Ces faits, je peux les dévoiler maintenant car ils ont été communiqués à la juge d’instruction en charge de l’information judiciaire ouverte à la suite des révélations d' »HUGO » dans le journal « le Monde » en novembre 2021 mais aussi à la suite de ma convocation au TJ de Marseille en juin 2023 lors de mon audition de 4 heures.

    Il n’y a donc que des faits et des modes de preuves à l’appui. Mon avocat a d’ailleurs l’ensemble des pièces et modes de preuves dont EDF nie encore l’existence.

    Je suis un « menteur », voilà ce que le Directeur Adjoint de la DPN écrit et le RRH de Paluel pour ne citez qu’eux.

    Ces révélations qu’EDF connait et a caché ne sont pas diffamatoires et sont malheureusement la réalité qui me conduit à mon licenciement le 20 décembre 2023 avec une légère aide de l’ASN pour « faute grave ». « Faute grave » pour avoir fait mon travail alors qu’HUGO est toujours en poste et en « forme », une légère contradiction dans les mesures qu’EDF prend selon sa Charte Ethique et Conformité et selon les procédures en cours. Chez EDF, on sanctionne toujours les harcelés et on protège les harceleurs et les menteurs souvent à coup d’avancement ou de rémunération.

    Courage aux nombreux lanceurs d’alertes chez EDF qui ne sont pas soutenus par certaines organisations syndicales ou par des journalistes, je le déplore. Merci par contre au Syndicat SUD pour leur aide sans faille. Enfin courage à Hassiba qui subit la même chose que moi en termes de représailles.

    J’ai retiré le nom du « média » à leur demande expresse de ce matin. Je vous demande donc, à leur demande, de ne pas et plus les citer. Je rencontre d’autres médias cette semaine pour des diffusions avant le 20 décembre 2023.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.