#FAKIR la sous-traitance dans le nucléaire…

Mille mercis à Avec François Ruffin ! (Officiel) et @CyrilPocréaux pour ce dossier sur les conditions de la sous-traitance dans le nucléaire…

vous ne pourrez plus dire :

je ne savais pas ! 

Fakir N°99 La sous-traitance dans le nucléaire ! C’est François Ruffin qui en parle le mieux 😉✊ « Encadrer la sous-traitance, en finir avec la maltraitance. » Cette sous-traitance, dans le nucléaire, nous paraît plus scandaleuse encore. Parce que c’est une industrie à risque. À risque pour les salariés. À risque pour la société.
Pour des poignées d’euros, on accroît le danger. Alors que, sur des sites aussi sensibles, on aurait pu croire, espérer, que la loi de l’argent ne règnerait pas, qu’on ne ferait pas du « low cost » ici pour épargner quelques sous…
Deux mesures nous semblent impératives : tout de suite, exiger que tous les intervenants dans les centrales relèvent de la convention collective des Industries énergétiques et gazières, que les patrons ne jouent pas la concurrence entre les statuts.
Et très vite, limiter l’externalisation, réintégrer les compétences chez les donneurs d’ordre, Orano et EDF. Ces deux mesures, d’urgence, devraient faire consensus, aller de soi. F.R

BONNE LECTURE

SOUTENIR FAKIR

Notre association vit principalement grâce aux forces vives que représentent ses adhérents et ses membres.La cotisation est un acte majeur de la vie associative,car elle est pour nous un moyen capital de mettre concrètement nos idées en pratique Don / Adhésion « helloasso »

😉 BANZAÏ 😉

♡☺ GRÂCE À VOTRE ADHÉSION/DON NOUS POUVONS AVOIR DE L’AMBITION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.