Explosion : Fukushima Daichi 3…

    Explosion d’hydrogène: trois blessés, sept disparus…

    Nous avons lu sur le site http://www.google.com/ cet article sur l’explosion cette nuit du réacteur n°3 …

    Nos pensées vont vers toutes les victimes et surtout aux équipes de secours qui interviennent actuellement sur le site à fin de minimiser les conséquences et dommage collatéral de ce terrible accident…

    Extrait de presse :

    SOMA, Japon — Trois travailleurs ont été blessés et sept manquaient à l’appel à la suite de l’explosion d’hydrogène qui est survenue lundi dans le réacteur 3 de la centrale de Fukushima Dai-ichi, a annoncé lundi après-midi le secrétaire général du gouvernement japonais, Yukio Edano.

    Selon M. Edano, les résidants qui habitent dans un rayon de 20 kilomètres ont reçu l’ordre de demeurer à l’intérieur. La secousse qui a suivi l’explosion a été ressentie par les journalistes de l’Associated Press, qui se trouvent à une quarantaine de kilomètres de la centrale nucléaire.

    Le secrétaire général a précisé que l’enveloppe de confinement intérieure qui retient les barres de combustible nucléaire est intacte, ce qui réduit les craintes de contamination pour l’environnement et le public.

    La déflagration serait similaire à celle qui est survenue plus tôt dans un autre secteur de cette centrale nucléaire située à environ 190 kilomètres au nord de Tokyo, ont affirmé les responsables nippons.

    Les défaillances des systèmes de refroidissement, qui ont été lourdement endomnmagés lors du puissant séisme de vendredi, seraient à l’origine de ces problèmes.

    Jusqu’à maintenant, plus de 180 000 citoyens ont quitté la région, et jusqu’à 160 personnes pourraient avoir été exposées à des radiations…

    Lire l’article : http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5i5Jm13a906kyffgKAraG6a3qVfFg?docId=6240116

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    Si le battement d’aile d’un papillon peut modifier le climat ALORS un petit clic sur un mulot peut réorienter des choix politiques … Participez à la vie de ce blog commentez les articles pour réussir ensemble …

    Ainsi va la vie dans notre pays où les colères et injustices qui existent, demeurent bien profondément enfouies devant nos dirigeants. Jusqu’à quand ?

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      4 comments for “Explosion : Fukushima Daichi 3…

      1. Daniel Carré
        18 mars 2011 at 14h34

        Correctif :
        Hier j’entendais le président d’EDF assurer que la société avait baissé de 50% l’utilisation de la sous-traitance dans les centrales nucléaires ! Vous êtes 2 fois plus productifs alors ?

      2. Franck
        14 mars 2011 at 14h16

        Tous les ecolos a la mord moi le noeud se reveillent.

        Alors faisons comme ils disent et allons plus loin dans leurs idees:
        – Le tabac tue, on interdit le tabac
        – l’alcool tue, on interdit l’alcool
        – le nucleaire tue, on interdit le nucleaire
        – les eoliennes polluent, on interdit les eoliennes
        – le PV pollue, on interdit le PV
        – l’hydro electricité derange l’ecosysteme, on interdit l’hydro electricité…
        – Les ampoules eco polluent par EM, on les interdit…

        Et la connerie des ecolos nous pollue, on devrait deja commencer par les interdire EUX. Car ils ne connaissent rien des vrais problemes, mais ils font chier le monde. Et ils refusent toute sorte d’energie, mais s’en servent a fond… Double langage et hypocrisie…

        Reste la bougie et le bois… Et les cavernes… Voila le progres proposé par les ecolos…

        Au fait pendant tcherno, Nicolas etait secretaire d’etat a la communication des risques technologiques… C’est lui qui a dirigé les discours contestés des responsables de l’epoque. Etrangement, les infos sur le sujet on ete effaces, comme sa grande amitié avec khadafi… On vit dans un drole de monde…

        En tout cas, si les socialo arrivent en 2012, on refait un bis repetitae de 1997 avec la voynet. Cela vous tente? de devenir chomeur de l’ex nucleaire??? choisissez…

        • Daniel Carré
          18 mars 2011 at 14h32

          Bonjour,

          Les écologistes se battent contre le nucléaire depuis 35 ans.
          Il n’y a jamais eu de débat sur cette option technogique. Elle est couverte de secrets et du secret défense.
          Les risques du nucléaire sont immenses comparé à des risques individuels. L’arrêt du développement du nucléaire civil n’est certainement pas la fin du nucléaire !
          Les sites sont à gérer pendant des centaines d’années, les démentellements, à la charge de la société civile, encore jamais réalisés. Tout est à inventer !
          Je suis avec vous pour la défense d’un service de qualité, la reconnaissance des risques. L’ennemi n’est pas l’écologiste qui a vu tôt les dangers de cette technologie mais le capitalisme !
          Vendre des armes ou des centrales nucléaires à des dictateurs ce n’est que vendre. Reconstruire après une catastrophe ou une guerre rapporte toujours !
          Modifier les règles par décret pour les exploitations minières tellement démocratiques que l’industriel ne paie pas d’impôt pendant 15 ans, n’a pas à dépolluer les sites, etc…
          Hier j’entendais le président d’EDF assurer que la société avait baissé de 50% l’utilisation dans les centrales nucléaires ! Vous êtes 2 fois plus productifs alors ?

          Mes amitiés,

          Un écologiste de merde.

      3. 14 mars 2011 at 5h41

        Ce dramatique accident nucléaire va raviver le débat dans notre pays et nous allons enfin parler de la problématique des conditions de la sous-traitance dans notre pays dans cette industrie à haut risque .
        Notre mouvement national ne sera que plus marquant …

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.