Effets sanitaires d’une irradiation externe et/ou contamination interne …

    C’est grave ou pas Docteur ?..

    Nous avons lu sur le site http://www.terra-economica.info/ et sur le site http://www.lalsace.fr/ces 2 articles très intéressant et bien documentés sur les risques sanitaires encourus suite à une irradiation externe et/ou d’une contamination interne …

    Dernière minute:

    Nouvelle page en haut pour inscription action nationale sous-traitant du nucléaire Français …mon petit doigt me dit que la pression monte inévitablement de partout sur tous les sites nucléaires de notre territoire .

    voir ici : https://www.ma-zone-controlee.com/?page_id=12354

    L’amélioration de nos conditions de travail et de vie ne tiennent maintenant qu’à vous !

    L’Ultime Atome c’est vous .

    Extraits de presse :

    L’irradiation peut provoquer des dommages sur vingt générations.

    Professeur honoraire à la faculté de médecine de Bâle, expert en maladies infectieuses et membre de l’association Enfants de Tchernobyl Bélarus, fondée par sa défunte épouse Solange, Michel Fernex évoque les conséquences sanitaires de l’accident nucléaire au Japon.

    À quoi s’exposent les hommes qui interviennent sur la centrale de Fukushima ? On entend parler de sacrifice, d’autres nous disent que leur vie n’est pas en danger…

    Lire l’article : http://www.lalsace.fr/actualite/2011/03/20/l-irradiation-peut-provoquer-des-dommages-sur-vingt-generations

    Extraits de presse :

    Quels risques pour les travailleurs du nucléaire en France ?..

    Entretien avec Michel Lallier, représentant de la CGT au Haut Comité à la transparence et à l’information sur la sécurité nucléaire, qui pourrait être chargée de l’audit du parc nucléaire français qu’annonce le gouvernement…

    Quels sont les risques pour les travailleurs du nucléaire en France ?

    En France, il y a entre 300 et 400 salariés qui marchent à 10, 12, 15 20 millisieverts par an. Ils ont 3% de risques de développer des cancers dans les 30-40 ans : des poumons, de l’appareil digestif, de la thyroïde. Pour la plupart, ce sont des intérimaires. Ce sont eux qui travaillent sur les machines, au cœur des centrales.

    Le problème, c’est qu’il n’existe pas de registre des cancers dans les départements. Et les salariés ne les déclarent pas toujours comme maladies professionnelles : seuls les cancers des poumons et de la thyroïde entrent dans les maladies reconnues dans ces cas-là. Pour les autres cancers, il faut passer de commission en commission, ce que les agents EDF peuvent faire, pas les intérimaires.

    Cette sous-traitance est-elle en train de se développer ?…

    Lire l’article : http://www.terra-economica.info/Quels-risques-pour-les,16396.html

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    S’intéresser à notre action est beaucoup plus facile que l’on ne le croit. Alors dite le autour de vous , parce-que si ça s’ébruite , cela donnera des idées à certains !

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      1 comments for “Effets sanitaires d’une irradiation externe et/ou contamination interne …

      1. 20 mars 2011 at 8h05

        Tiens , parlez nous des moyens de préventions mis en place sur l’arrêt de tranche 2 de la VD 3 de Tricastin suite au classement de la tranche le 25/01/2011 à risque Alpha !
        Expliquez nous SVP dans quelles conditions vous êtes intervenues
        Regardez mots clés Tricastin à droite : https://www.ma-zone-controlee.com/?p=11232
        @+

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.