EDF souhaite renégocier le tarif agent…

    La fin du tarif préférentiel ?..

    Nous avons lu sur le site http://www.enviro2b.com/ cet article fort intéressant sur la fin peut-être du très avantageux « tarif des agents EDF  » qui réduit considérablement leur facture énergétique , décision le 01/07/2011 !!!

    Et nous alors ?????

    Extrait de presse :

    Le « tarif agent », tarif  appliqué aux salariés d’EDF mais également à ceux des industries électriques et gazières, fait de nouveau l’objet de discussions entre la direction et ses salariés. Le groupe attend en effet la mise en place d’un nouveau dispositif au 1er juillet prochain…

    Les discussions risquent d’être houleuses, les salariés n’étant pas disposés à laisser passer un tel avantage, même s’ils ne paieront toujours pas le même tarif qu’un consommateur moyen. L’entreprise prévoit en effet un fond de compensation destiné à contrebalancé le paiement des taxes afin que l’agent de se retrouve pas du jour au lendemain à payer un tarif normal. Une indemnité sera donc appliquée à chaque salarié en fonction de sa situation familiale et de sa consommation totale d’électricité. Toutefois, cette indemnité ne sera calculée qu’une fois, et en cas de hausse future des taxes, le salarié en supportera entièrement les effets sur sa facture…

    Lire l’article : http://www.enviro2b.com/2011/02/28/edf-souhaite-renegocier-le-tarif-agent/

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      4 comments for “EDF souhaite renégocier le tarif agent…

      1. marcelantoine
        31 mars 2011 at 20h53

        Les avantages OK… mais nous payons vos retraites avec la taxe « contributions tarifaire d’acheminement » Alors si nous payons pour vos retraites, j’apprécierais que vos avantages diminuent et aillent dans vos caisses de retraites.

      2. Franck
        3 mars 2011 at 2h07

        juste pour revenir sur la phrase: les avantages sont le resultat de luttes et de greve… Pour EDF, ces avantages ont ete donné au debut pour compenser les salaires inferieurs aux salaires du privé, comme dans beaucoup de branches du public, SNCF, aviation, BUS… Ainsi que comme avantage professionnel… En aucun cas un resultat d’une lutte quelconque…

        Sans etre jaloux, ne retournons pas la situation, citez moi des greves organisees par des syndicats pour defendre les emplois du privé ET OU LE SERVICE PUBLIC EST VENU MANIFESTER SOLIDAIREMENT??? A ma connaissance aucune. La situation inverse est differente en terme de participation.

      3. 1 mars 2011 at 17h34

        Oui Yvon il n’y a aucune haine ou jalousie envers nos copains EDF.
        Je confirme comme toi , que les avantages que nous pouvons obtenir sont très souvent la récompense de luttes voir de grève …cela doit donner des idées à certains NON ?
        L’ultime atome …c’est nous !
        ça c’est fait…

      4. LAURENT Yvon
        1 mars 2011 at 7h32

        Attention camarades, ne rentraient pas dans le jeu de la jalousie et de la haine….
        Ce n’est pas parce que nous n’avons pas « d’avantages ou de privilèges » que nous devons vouloir ou nous réjouir de la suppression de ceux qui en bénéficie !!
        ENDEL fait partie du groupe GDF-SUEZ, les salariés de cette multinationale ne jouissent d’aucun avantage enfin ceux des filiales !!!
        Les avantages sont souvent la récompense de luttes et de grève…

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.