PARIS (Dow Jones)–Electricité de France SA a publié mardi un chiffre d’affaires en hausse de 4,3% au titre du premier trimestre 2010, grâce à l’augmentation des volumes, à une évolution favorable des taux de change et à l’impact des acquisitions, qui ont contrebalancé la baisse des prix.
Le groupe a également confirmé ses objectifs pour l’exercice 2010.
Le chiffre d’affaires des trois premiers mois de l’exercice 2010 a atteint 21,93 milliards d’euros, contre 21,11 milliards d’euros à la même période de 2009.
Il dépasse la prévision moyenne de 21,82 milliards d’euros donnée par les sept analystes interrogés par Dow Jones Newswires.
EDF a affirmé qu’il continuait à tabler sur une croissance organique comprise entre 3% et 5% de son excédent brut d’exploitation en 2010, portée par l’acquisition de British Energy et de la moitié des actifs nucléaires de l’américain Constellation Energy Group Inc. (CEG).
« Dans un contexte de prix baissiers, qui a certes pesé sur le chiffre d’affaires à l’international, mais qui a été bénéfique sur les coûts d’approvisionnement, le groupe enregistre des évolutions favorables de ses résultats opérationnels hors de France », a déclaré Henri Proglio, le président-directeur général d’EDF, dans un communiqué.
« Compte tenu de ces évolutions et de l’objectif de redressement de la performance du parc nucléaire en France, qui est une priorité pour EDF, le groupe est en mesure de confirmer ses objectifs de croissance organique de l’EBITDA de 3% à 5% en 2010, » a ajouté le PDG.