EDF – GDF : les tarifs privilégiés des salariés en danger…

    Nous avons lu sur le site www.enviro2b.com cet article très intéressant et inquiétant pour les statutaires de des 2 entreprises EDF / GDF . Les 2 directions s’apprêtent à revoir les tarifs dont bénéficiaient 300 000 agents environs.La fin d’un tarif privilégiés pour les salariés . Il y a du NOME derrière tout ça , non ? Nous allons devoir acheter lors des grosses vagues de froid du courant à l’étranger . Les baisses de charge seront le seul moyen de contestation des salariés . Par contre nous sous-traitant que va t’il advenir de nous ? Une main d’œuvres de ressortissant Européen à bas coût arrivent sur les sites nucléaires EDF  …pour plus de dividende aux actionnaires …l’hiver va être chaud à EDF !

    Extraits de presse :

    C’est une petite révolution qui menace les salariés d’EDF et de GDF Suez.

    Le « tarif agent » était un des privilèges historique des salariés d’EDF et de GDF. Ce tarif spécifique accordé aux 300 000 salariés et retraités des sociétés EDF et GDF-Suez, ex GDF,  ne tient pas compte du montant de l’abonnement, ni de l’ensemble des taxes appliquées sur la fournitures d’énergie comme les taxes locales, la CSPE, la TVA…

    Remise en cause de l’avantage

    Mais cet avantage est désormais remis en cause par la direction des deux entreprises.

    Dans les années 80, 90% des salariés d’EDF-GDF s’étaient mis en grève quand la question avait été évoquée puis abandonnée.

    Lire l’article : http://www.enviro2b.com/2010/11/18/edf-gdf-les-tarifs-privilegies-des-salaries-en-danger/

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    Si le battement d’aile d’un papillon peut modifier le climat ALORS un petit clic sur un mulot peut réorienter des choix politiques … Participez à la vie de ce blog commentez les articles pour réussir ensemble …

    Ainsi va la vie dans notre pays où les colères et injustices qui existent, demeurent bien profondément enfouies devant nos dirigeants. Jusqu’à quand ?

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.