Nous avons lu dans LE MONDE.FR cette article intéressant sur le dumping social que pratique EDF… bienvenue dans le nucléaire Low-Cost prêt de chez vous !!!
Extrait de presse :
Les élus socialistes de la région du Creusot et de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) ne décolèrent pas contre EDF. Objet de cette poussée d’humeur : la décision de l’entreprise publique de diversifier ses fournisseurs de gros composants pour centrales nucléaires, notamment les générateurs de vapeur fabriqués par une quinzaine de constructeurs dans le monde.
« Il semble qu’EDF s’inscrive dans une logique de dumping social, l’amenant à préférer un partenariat avec la Russie ou le Japon, plutôt qu’avec Areva«
« Il se trouve que c’est l’Etat qui est actionnaire d’Areva, il se trouve que c’est l’Etat qui est actionnaire d’EDF, ça va marcher ensemble », avait-il insisté.« Nous en appelons donc à Monsieur le président de la République, écrivent les deux élus, pour que ses déclarations sur l’avenir du nucléaire et la politique industrielle se traduisent en actes. »
Ainsi va la vie dans notre pays où les colères et injustices qui existent, demeurent bien profondément enfouies devant l’Etat.
Et vous qu’en pensez vous ?
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)
LOW-COST le nucleaire se n’est pas nouveau pour les prestataires qui subissent ce phenomene depuis des années . Sauf que maintenantles grands groupes comme AREVA sont touchés et la ont n’en parle .Excuser moi messieurs les actionnaires mais vous avaient touts fait pour que cette situation arrive je n’irais pas pleurer sur vos tombes car a cause de vous j’ ai déja pleurer sur trop de tombes de collegues morts pour votre profit