Un membre présumé d’Al-Qaïda, actuellement détenu au Yémen, pourrait avoir occupé un poste dans une centrale nucléaire américaine pendant plusieurs années.
De 2002 à 2008, Charif Mobaïli travaillait dans une centrale nucléaire de Public Service Enterprise Group (PSEG) dans le New Jersey, Etat limitrophe de celui de New York.
Or, un homme du nom de Charif Mobaïli, et qui semble bien être le même individu, est actuellement détenu au Yémen et soupçonné d’être un membre d’Al-Qaïda.
Selon le ministère yéménite de la Défense, il aurait déjà été « impliqué dans plusieurs attaques terroristes« .
Son arrestation est intervenue alors que Sanaa a, ces derniers mois, intensifié sa traque lancée contre le groupe terroriste, devenu particulièrement actif : Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), branche régionale du réseau initié par Oussama ben Laden, a notamment revendiqué la tentative d’attentat de Noël dernier contre un avion de ligne américain entre Amsterdam et Detroit.
Quant à la dangerosité de l’homme capturé au Yémen, elle a été suffisamment démontrée dimanche dernier : Charif Mobaïli a tué un de ses gardes et en a blessé un autre grièvement en tentant de s’évader d’un hôpital de Sanaa où il était hospitalisé.
Sa tentative d’évasion a échoué.
Il avait reçu le feu vert des autorités fédérales…
suite article: http://lci.tf1.fr/monde/amerique/2010-03/dans-la-centrale-nucleaire-un-membre-d-al-qaida-5770215.html
et vous , vous en pensez quoi ?