Contamination – irradiation jusqu’ici tout va bien ?

MAQUIGNON définition du LAROUSSE

Expositions professionnelles dans le nucléaire aie aie aie : quand la sous-traitance , le montage de filiale n’ont que pour objectif premier la rentabilité économique…

Cette dilution organisée par les exploitants EDF / Orano / CEA des risques sanitaires nous interrogent ! 

Ce n’est pas à la sécurité sociale de prendre directement en charge nos collègues malades de + en + jeune , mais bien à la caisse Accident du Travail et Maladie Professionnelle .

Les profits sont bien tous privés , mais les divers revers de cette filière sont tous assumés par la collectivité…jusqu’à quand ?   

Merci aux collègues de la CGT Orano pour ce travail d’enquête sur l’état de santé des personnels « statutaires » de Orano (Ex Areva) exposés au Pu .

La Direction d’Orano évite le sujet (normal) mais que dire de la position du syndicat Force Ouvrière du groupe, qui lui botte carrément en touche sur un sujet pareil… mais bon, chers collègues, pour demander une reconnaissance de maladie professionnel exiger une pension pour vos orphelins, vous pouvez télécharger l’application FO sur votre smartphone si vous avez besoin de rien lol .

Les salariés des filiales du groupe et l’ensemble des sous-traitants sont une fois de + les grands oubliés de ces nécessaires travaux de recherche…enfin n’oubliez pas que le nucléaire émet peu de CO2 et que ces problèmes sanitaires et sociaux ne doivent surtout pas émerger !    

Entendre dire aujourd’hui la CGT qu’il faut actualiser le tableau N°6 de reconnaissance des maladies professionnelles liées aux expositions au Rayonnements Ionisants serait effectivement une bonne chose , mais il serait encore + pertinent d’intégrer dans celui ci l’ensemble des cancers reconnus pour les victimes des essais militaires comme nous l’avions dit devant la Commission d’Enquête parlementaire B.POMPILI 05/2018 .

En Octobre 2019 l’IRSN avait demandé l’avis au Président de MZC sur le suivi sanitaire des expositions professionnelles des salariés de la sous-traitance…c’était en 2019…

Notre association vit principalement grâce aux forces vives que représentent ses adhérents et ses membres.La cotisation est un acte majeur de la vie associative,car elle est pour nous un moyen capital de mettre concrètement nos idées en pratique Don / Adhésion « helloasso »

😉 BANZAÏ 😉

♡☺ GRÂCE À VOTRE ADHÉSION/DON NOUS POUVONS AVOIR DE L’AMBITION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.