Quels prix pour ces énergies ???
Nous avons lu sur le site http://www.ifrap.org/ cet article très intéressant , bien documenté de Philippe François sur la confusion qui règne actuellement sur la fixation des tarifs de l’électricité et du gaz …
La loi NOME va nous mettre à mal et nous n’en avions pas besoin , les conditions de travail et de vie des sous-traitants de cette industrie pourtant classée à haut risque si besoin est de rappeler !
Qui va payer encore le prix de ces pots cassés ?
C’est simple , tous les sous-traitant de cette industrie et ça , c’est sûr !
De par ce fait nous allons donc et tous ensemble , irrémédiablement salarié et concitoyens voir notre facture énergétique augmenter de 20% sur 5 ans ?
Ça commencera le 01/07/2011 ..
L’accès à une électricité nucléaire bon marché pour tous , n’a jamais vu réellement le jour , elle devient aujourd’hui un produit de luxe pour beaucoup d’entre nous 🙁
Extrait de presse :
Surtout pas moins de 42 euros le Mwh nucléaire affirme EDF. Pas plus de 35 euros exigent ses concurrents comme GDF SUEZ, Poweo ou Direct Energie. Soit un écart de 20% pour des prix de gros sur un produit pourtant banalisé. Après des campagnes de lobbying auprès des responsables politiques et dans la presse, une commission a été nommée. Les plus optimistes parient que, à l’abri de milliers de pages d’études et de modélisation, la réponse sera la classique conclusion des marchandages sur les marchés à bestiaux ou de brocante : topons là à 38,5€ ! On est loin d’une fixation optimale des prix par le marché…
Au même moment, le gouvernement est aussi occupé à fixer les nouveaux prix d’achat de l’électricité photovoltaïque, les précédents ayant conduit à un développement incontrôlé de cette filière, aux dépens des contribuables et des consommateurs.
Dès qu’il en aura fini avec ce sujet, le gouvernement devra trancher sur une nouvelle hausse des prix du gaz. Il essaiera sans doute de contourner la règle d’indexation qu’il a lui-même fixée, afin de ne pas trop mécontenter les consommateurs électeurs et pour tenir compte d’un développement du marché spot du gaz que son administration n’avait pas prévu…
Lire l’article : http://www.ifrap.org/Confusion-sur-la-fixation-des-prix-du-gaz-et-de-l-electricite,11967.html
« Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir »
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)