Compteurs Linky : arnaque ou vraie innovation ?..

    Nous avons lu sur le site www.enviro2b.com cet article intéressant sur le nouveau compteur électrique baptisé LINKY . Actuellement en cours d’expérimentation à LYON et à TOURS ils suscitent une réel polémique .Il n’y aurait pas d’avantage pour l’usager et en plus nous devrions pourtant en payer la note …

    Lire l’article du 18/08/2010 :

    Alerte hold up ( facture électrique ) …

    https://www.ma-zone-controlee.com/?p=6054

    Extraits de presse :

    Les nouveaux compteurs sont-ils surtout avantageux pour ERDF qu’il les installe aux frais des usagers. C’est que pensent beaucoup d’associations de consommateurs, qui sont très mobilisés contre cette innovation, actuellement en phase d’expérimentation, mais qui doit être généralisée à partir du 1er janvier 2012 dans les logements neufs…

    De 120 à 240 euros le boîtier

    Chez ERDF on vante bien entendu les avantages du compteur « Linky ». Les économies réalisées par le consommateur justifieraient le surcoût que devra supporter l’usager affirme la filiale d’EDF. Pour le gestionnaire du réseau, les économies devraient atteindre 10 % à 15 %, compensant le prix du boîtier, estimé entre 120 et 240 euros…

    Lire l’article : http://www.enviro2b.com/2010/11/19/compteurs-linky-arnaque-ou-vraie-innovation/

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    Si le battement d’aile d’un papillon peut modifier le climat ALORS un petit clic sur un mulot peut réorienter des choix politiques … Participez à la vie de ce blog commentez les articles pour réussir ensemble …

    Ainsi va la vie dans notre pays où les colères et injustices qui existent, demeurent bien profondément enfouies devant nos dirigeants. Jusqu’à quand ?

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.