Comment mieux protéger la santé des salariés …

    Plus d’une personne meurt chaque jour d’un accident au travail.

    Le nouveau plan du gouvernement,qui s’étend de 2010 à 2014, vise le public le plus exposé : jeune, intérimaire, employé de PME…

    Protéger le garagiste exposé aux hydrocarbures, le jeune qui vient d’être embauché sur un chantier dangereux ou l’intérimaire, à qui certains travaux sont interdits pour des raisons de sécurité : ce sont quelques-uns des objectifs fixés par le deuxième plan santé, présenté, hier, par le ministre du Travail Xavier Darcos. Pour 2010-2014, il prend le relais du premier plan (2005-2009) et sera adopté en mars.

    L’enjeu, global, est de mieux protéger la santé des salariés au travail, d’abord en identifiant les risques, puis en prenant les mesures pour les combattre, en agissant notamment sur la prévention et la formation. Car en 2008, plus d’une personne par jour est morte d’un accident du travail (569 décès) ou des suites d’une maladie professionnelle (425 décès). Et on compte au total 700 000 accidents du travail par an, dont plus de 44 000 graves.

    suite article : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Comment-mieux-proteger-la-sante-des-salaries-_3636-1228459_actu.Htm

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.