Centrale nucléaire de Chooz : les enjeux d’un arrêt de tranche…

    Tous les dix ans, EDF réalise des tests spécifiques pour faire la preuve du bon niveau de sûreté de ses installations nucléaires. Cette révision approfondie se nomme visite décennale.

    À contrôle hors-norme, retombées hors-norme. Actuellement, plus de 700 agents EDF travaillent sur le site de Chooz ainsi que 200 salariés d’entreprises prestataires employés tout au long de l’année (gardiennage, services d’entretien des locaux et des espaces verts, logistique nucléaire, radioprotection, tri et recyclage des déchets).
    En 2009, les marchés passés avec des entreprises des Ardennes dans le cadre de l’arrêt de tranche s’élèvent à 2 millions d’euros.
    Rappelons par ailleurs qu’en 2009, 55,8 millions d’euros de taxes professionnelles et 11,2 millions d’euros de taxe foncière avaient été versés par la centrale.
    Pendant cette visite décennale, ce sont environ 2000 salariés qui interviennent sur les chantiers, dont 200 salariés locaux.

    Le CNPE fait appel à plus d’une centaine d’entreprises, dont 50% sont issues de la région Champagne-Ardenne. Bien sûr, ici aussi, l’hébergement et la consommation générés par la venue de cette population supplémentaire engendrent des retombées considérables pour l’économie locale.
    L’estimation se chiffre à environ 8 millions d’euros pour l’année 2009 et à environ 10 millions d’euros pour l’année 2010…

    source : http://www.lasemainedesardennes.fr/Centrale-nucleaire-de-Chooz–les-enjeux-d39un-arret-de-tranche,5589.media?a=1283

    Bonne campagne à tous les acteurs…


    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.