Une atteinte à l’environnement ?
Nous avons lu sur le site http://www.ledauphine.com cet article surprenant sur le déversement hier au abord du Tricastin de 15 Kg de fluorine . Encore un Evénement Significatif de Transport , il y a 80% de non-conformité dans le transport de matériel radioactif et c’est l’ASN qui le dit .L’arrimage aie aie aie …
Le titre en une de la Tribune (actualité régionale) à propos de la visite mardi de Mme Lauvergeon pour l’inauguration de GB2 lire : Areva inaugure son usine d’enrichissement Georges Besse II https://www.ma-zone-controlee.com/?p=10509
La Tribune précise qu’il n’y avait pas de représentant de l’État à cette inauguration sur la centaine d’invité ! Cela en dit long sur le climat qui règne dans l’équipe de France du nucléaire…
Extrait de presse :
Ce matin, vers 10 heures, à Bollène, un poids-lourd transportant de la fluorine a perdu une partie de son chargement…
L’incident s’est produit à la hauteur du rond point du CNPE Tricastin et de la RD 204, à la suite du freinage du véhicule, gêné par une voiture circulant devant lui. Le camion faisait la navette entre l’établissement Comurhex du site du Tricastin et le centre de déchets industriels de Bellegarde (Gard). Selon Areva, la fluorine n’est pas radioactive…
Lire l’article : http://www.ledauphine.com/vaucluse/2010/12/15/bollene-un-camion-de-dechets
« Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir »
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)
Mais bien sur, on sait bien que les produits nucleaires ne sont pas dangereux, et comme toujours, c’est la faute de la mechante voiture…
Ca devient vraiment du n’importe quioi tricastin maintenant. Et encore pire sur les sites AREVA.