«C’est honteux !»
Décision tribunal correctionnel de Toulouse dans le procès AZF.
Comme elle, les familles de victimes de l’explosion de l’usine et les personnes qui ont subi d’importants dégâts matériels étaient assommées par décision.
«Je suis écœuré, on peut continuer à tuer. Quand on voit des verdicts comme ça, on a de quoi se faire du souci. C’est ça la justice, c’est ça la démocratie», pestait Jean-Louis, un sinistré d’une cinquantaine d’années sur le parvis du tribunal. «C’était prévisible. Ils sont au-dessus des lois, on le voit bien, personne n’est dupe. Même ceux qui applaudissent savent bien ce qui s’est passé», regrettait André Moulon, un des quelque 3.000 membres des parties civiles.
Hafida Nabi, 38 ans, était encore sous le choc une demi-heure après le jugement. Cette mère de quatre enfants résidant dans le quartier populaire du Mirail, qui a des séquelles auditives d’une blessure à l’oreille, a espéré que «le parquet va faire appel». Pour elle, le jugement est un «scandale.
suite article : http://www.leparisien.fr/faits-divers/proces-azf-les-sinistres-assommes-par-la-decision-19-11-2009-717452.php
AZF : un jugement incompréhensible
Communiqué commun de la Confédération, de la Fédération Chimie-Energie, de l’Union Régionale Interprofessionnelle Midi-Pyrénées et du Syndicat Régional Midi-Pyrénées Chimie-Energie.
Le Tribunal Correctionnel de Toulouse a prononcé la relaxe de Grande Paroisse et de son Directeur Mr BIECHELIN. Il a rejeté la recevabilité de la citation du groupe Total et de son ex PDG Thierry DESMARET.