Avis défavorable pour le démantèlement de l’ex-centrale nucléaire de Brennilis

    La commission d’enquête publique sur le démantèlement de l’ancienne centrale nucléaire de Brennilis (Finistère) a émis « à l’unanimité » un avis défavorable au projet présenté par EDF, selon les conclusions des commissaires enquêteurs consultables sur le site de la préfecture du Finistère.

    Les commissaires enquêteurs regrettent notamment que l’étude d’impact d’EDF « ne démontre pas l’urgence et l’intérêt du démantèlement immédiat pour la protection de l’environnement et des travailleurs« , et soulignent l’absence de solution pour le stockage de déchets, le centre de Bugey (Ain) n’étant « pas encore autorisé » et ne sera pas opérationnel avant 2014.

    Ils relèvent ainsi un risque que des déchets soient « entreposés dans le sous-sol de l’enceinte réacteur« , et regrettent qu' »EDF n’a pas jugé utile de répondre aux réserves et recommandations de la Commission locale d’information (CLI) et la commission locale de l’eau (CLE) malgré la demande de la commission d’enquête« .

    Interrogée par l’AFP, une porte-parole d’EDF a indiqué samedi que l’entreprise « se tient à la disposition des pouvoirs publics pour apporter toutes les réponses aux questions que pose le rapport de la commission d’enquête« .

    suite article : http://www.lexpress.fr/actualites/1/avis-defavorable-pour-le-demantelement-de-l-ex-centrale-nucleaire-de-brennilis_858545.html

    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.