Voila l’avancement au 16ème jour d’arrêt :
Le chantier B6 terminé ok ça c’est fait !
La réparation du pont polaire (manque d’huile dans les mâchoires de frein ) ok
La GI devrait débuter ce soir ou demain dans la matinée et à partir de là » en avant Guingamp » …
Les déprimogènes sont en place…ok , une réunion ce matin de sensibilisation aux prestataires à ce sujet avait lieu ( si vous y étiez , faites nous part des consignes MERCI )
Le problème d’humidité dans SAT est résolu …mais je me demande de l’efficacité des filtres qui équipe les bornes UFS s’ils ne sont pas saturés voir dégradés ?
Si vous intervenez en heaume ou muru et que de la buée se forme dans votre tenue …STOP / RIDEAU / ARRÊT BUFFET
Si vous intervenez en heaume ou muru et que de la buée se forme dans votre tenue …STOP / RIDEAU / ARRÊT BUFFET
J’ai assisté à une conversation dans le vestiaire qui me laisse perplexe …
les gars racontaient qu’ils avait évacué la MSDG et que pour l’accrocher au pont du bardage , ils avaient du monter une échelle sur une table pour accéder au point d’arrimage…
les gars racontaient qu’ils avait évacué la MSDG et que pour l’accrocher au pont du bardage , ils avaient du monter une échelle sur une table pour accéder au point d’arrimage…
ALORS LA JE DIS CHAMPION DU MONDE ( hein RAYMOND), je vous rappelle que nous avons déjà 16 AAA pour un objectif de 11 annuel « oh putain »
Je ne sais toujours pas les causes des 2 incidents sûreté (voir dans tableau indicateur )
Donc demain GI
VIGILANCE SUR LES ACTIVITÉS A RISQUE ( REX 2008 contamination interne ) ,
les maitres nageurs (zone FME) oust , circulez !
A DEMAIN …
Je vous parlerez certainement de la DT 132 ( c’est pas gagner )
et vous , vous en pensez quoi ?
Bonjour, Les salariés sont responsable de leurs sécurité. Maintenant arrêtons de chercher si ils font bien ou mal, ils savent que tomber d'une échelle est dangereux, quand on entend des propos comme cela, il faut de suite avertir leurs responsables pour connaitre la raison de cette action.minute sécurité, analyse de risque.Messieurs les salariés vous avez des familles!!!!
hé oui vaut mieux sévir que prévenir à EDF, de nos jours! Parlons du rôle des chargés de surveillance EDF…Ils rapportent beaucoup à EDF. Pour certains, leurs outils de travail sont: l'appareil photo, le cahier des charges, le carnet de PV et fiches d'écart, l'ingérence et délit de marchandage et parfois aussi la délation!!j'ai pas le temps aujourd'hui, je reviendrais vous donner des exemples et preuves ! LAURENT Yvon
question! ou se trouve la SRM,le coordinateur,le chef d'équipe ? ou se trouve le collègue qui doit tenir l'échelle? (la MSDG est assez haute!)Si le fait de mettre une échelle sur une table est assez rare et j'ai du mal à y croire surtout sur EDF,il n'est pas rare de voir n'importe quoi pendant un arrêt de tranche!Je pense qu'un surveillant EDF au lieu de stopper le mec a rempli un dossier pour mettre un écart à sa société ,ça rapporte plus pour son avancement!
Le raleur est de retour, entre deux messages plus opportuns les uns que les autres…Quand j'entend en efet que des salariés acceptent de poser une echelle sur une table pour effectuer un travail, et cela en zone controlee, je me demande qui est le plus coupable, le donneur d'ordre qui ne donne pas les moyens de faire en toute securité les actions necessaires (grave mais ameliorable), ou les intervenants qui mettent en danger leur vie inconsciemment ou consciemment (encore plus grave). Bref, Qu'on soit deja a 16 accidents avec arret pour un objectif de 11 ne m'etonne plus. Ca rejoint plein d'autres details qui ne devraient pas arriver de la part d'intervenants qualifiés, serieux… Apres, que ceux qui ont de telles pratiques ne se plaignent pas des consequences… Les intervenants ont quand meme le droit de signaler tout defaut pouvant entrainer un accident grave. S'ils ne le font pas, tant pis pour eux…Apres j'entends les voix s'elever: "tous ensemble on luttera contre les travaux penibles dangereux, les dangers des mauvaises pratiques…" Alors copmmencez par appliquer ces recommendations…