Assurer le retour d’EDF à la nation…

    Le rôle de l’état !

    +

    Témoignage de Cindy la pontiere…

    Nous avons lu sur le site http://www.humanite.fr cet article très intéressant de Guy Léger sur la perversité de cette gestion économique de l’industrie nucléaire …

    Dorénavant et grâce à toi Cindy , nous devenons plus visible ! 🙂


    La suite de cette article dans le magazine GRAZIA semaine du 22 au 28 avril 2011 dans tous les bons kiosques  1.70€…époustouflant ! Merci Marie V …

    Ce matin , à Bolléne c’est élaboré le tract qui sera distribué vendredi 29 avril de 06h45 à 07h45 sur tous les sites nucléaire AREVA / EDF / CEA et IRSN (à lire demain dans la presse régionale , Vaucluse Matin )!

    Marquez SVP sur votre agenda : Je suis présent sur mon site d’attachement

    Les personnes présentes ce matin , confirme l’engagement des fédérations syndicales  FO/CFDT / CGT …

    Inscription ici : https://www.ma-zone-controlee.com/?page_id=12354

    Une pensée à tous les acteurs du W-E sur les arrêts de tranche…! au fait il y a des problèmes sur le couvercle de la cuve à tricastin  ?

    L’amélioration de TES conditions

    de travail et de vie ,

    ne tient qu’à TOI !

    L’Ultime Atome c’est TOI !

    Nous précisons unanimement qu’il est de notre devoir à tous de nous appuyer sur la réduction de notre consommation , la sobriété et l’efficacité énergétique et évidement le développement des énergies renouvelables… Notre engagement et de s’opposer à l’individualisme afin de créer un monde plus humain…

    Extraits de presse :

    C’est donc en agissant aujourd’hui pour la démocratie, pour rendre au peuple, aux travailleurs le droit d’intervenir dans les choix politiques, économiques et industriels, que doit être posée la question du nucléaire.

    S’agissant de la production électronucléaire, cela passe par un retour à la nation d’EDF, c’est la condition pour garantir la sûreté des installations et la sécurité des travailleurs et des populations. Cela passe aussi par la création d’un grand secteur public de l’énergie, soucieux de répondre au mieux aux intérêts de tous, tant en matière de besoins, qu’en matière de coût et de respect de l’environnement…

    Seuls un autre mode de développement non capitaliste et une coopération renforcée entre tous les pays permettront de produire l’énergie au juste coût, capable de satisfaire les besoins de toute l’humanité.

    Cela supposera, aussi, un effort de recherche considérable, qui inclura non pas la sortie du nucléaire, mais la recherche de son dépassement.

    Cela doit être l’objectif de nos luttes présentes et futures pour garantir l’avenir de l’homme et de la planète…

    Lire l’article : http://www.humanite.fr/20_04_2011-assurer-le-retour-d%E2%80%99edf-%C3%A0-la-nation-470580

    Les sous traitants du nucléaire se mobilisent : http://ulcfdttricastin.hautetfort.com/archive/2011/04/21/les-sous-traitants-du-nucleaire-se-mobilisent.html

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

    Amitiés aux uns , respects aux autres , bises à toutes et tous.

    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait (Mark Twain)

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.