42 % des arrêts maladie seraient injustifiés.
C’est ce que révèle AXmedica, un organisme de contrôle médical, spécialiste en contrôle d’arrêt de travail, à partir d’un contrôle effectué, ces derniers mois, sur 1000 arrêts de travail. Un résultat qui dépasse de beaucoup le bilan récent de l’Assurance maladie qui révélait que plus d’un arrêt de travail sur dix est injustifié ou trop long.
Depuis 1986 les employeurs du secteur public et ceux du secteur privé depuis l’article 7 de la loi du 19 janvier 1978 relative à la mensualisation et à la procédure conventionnelle, ont un droit de regard sur l’arrêt de travail d’un salarié et peuvent procéder à un contrôle médical. L’objet de ce contrôle médical est de contrôler la validité d’un arrêt de travail et de justifier si l’état médical du salarié lui interdit bien de travailler. Si l’arrêt de travail est considéré comme injustifié, cela permet à l’employeur de suspendre le complément de salaire à partir de la date du contrôle, et ce, jusqu’à la reprise de l’activité du salarié.
suite article :http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-arr%C3%AAts-maladie-hausse-des-arr%C3%AAts-injustifi%C3%A9s_2220.htm