Areva demande à l’Etat d’arbitrer son conflit avec EDF …

    Le groupe nucléaire Areva a demandé à l’Etat d’arbitrer son conflit avec Electricité de France sur l’enrichissement d’uranium, rapporte le journal Les Echos jeudi en citant des sources internes aux deux groupes.

    Actuellement sous contrat avec Areva pour l’enrichissement de l’uranium utilisé dans ses centrales, EDF souhaiterait se fournir auprès du russe Telnex ou de l’européen Urenco pendant la période 2011-2012, affirme Les Echos.

    Les deux groupes sont en désaccord sur la gestion des conséquences sociales de cette décision, qui menacerait 500 emplois, ajoute le quotidien.

    Dow Jones Newswires

    source : http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/areva-demande-a-l-etat-d-arbitrer-son-conflit-avec-edf-242952.php

    Moi je trouve surprenant que EDF puisse ce servir en combustible neuf chez un concurrent d’AREVA entreprise Française au risque de faire perdre des emplois sur le site de TRICASTIN pour les copains d’AREVA …
    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.