Le groupe nucléaire français Areva a fait savoir ce jeudi qu’il avait remporté trois contrats dans le domaine de la bioénergie au Brésil et en Thaïlande.
Dans un communiqué publié ce jeudi, le groupe d’énergie français Areva a annoncé avoir remporté trois contrats d’un montant total de 260 millions d’euros dans le domaine de la bioénergie au Brésil et en Thaïlande.
Au Brésil, par le biais de sa filiale Koblitz, Areva a signé un contrat avec le groupe Bertin, spécialisé notamment dans le bioéthanol. Dans le cadre de ce contrat, Areva doit fournir ‘clé en main une flotte de 11 centrales biomasse alimentées par du bois d’eucalyptus’.
Dans un second contrat, Areva s’est engagé à rénover l’unité de production d’électricité de la sucrerie Seresta, située dans l’état d’Alagoas au nord-est du Brésil.
D’autre part, le groupe nucléaire français a remporté un contrat auprès de l’électricien thaïlandais Buasommai Electricity Generating Co.. Areva devra fournir ‘deux nouvelles centrales biomasse dans le nord-est de la Thaïlande. Ces unités produiront chacune 10 MWe à partir de la balle de riz’, précise le groupe.
‘Ces succès commerciaux confirment la position d’Areva en tant que leader mondial du marché de la bioénergie avec la fourniture de plus de 100 centrales en Europe, Amérique Latine, Amérique du Nord et Asie du Sud-est’, souligne le groupe français.
Ce vendredi vers 10h50, le titre Areva reculait de 0,43%, à 357,15 euros, à la bourse de Paris.