Alstom n’est pas favorable à un rapprochement capitalistique avec Areva, a déclaré son PDG Patrick Kron.
Le spécialiste des infrastructures d’énergie et de transport a finalisé le 7 juin le rachat des activités de transmission d’électricité auprès du spécialiste du nucléaire pour donner naissance à un nouveau pôle dédié à ce segment industriel baptisé Alstom Grid.
Pressé par un actionnaire de justifier cette position, le PDG a ajouté: « Il y a un certain nombre de risques sur les projets qu’Areva est en train de mener en ce moment et je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur cadeau à faire à nos actionnaires.«
Areva est confronté à plusieurs grands défis stratégiques à court et moyen termes et doit notamment gérer les retards de son projet de réacteur nucléaire EPR (European Pressurised Reactor) en Finlande.
« Bien sûr que nous sommes partisans d’un meilleur fonctionnement de l’équipe de France du nucléaire, de même que nous nous réjouissons quand nous gagnons à l’exportation avec la SNCF et Réseau Ferré de France (RFF) pour proposer des trains à grande vitesse. »
suite article : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20100622.REU2471/alstom-n-est-pas-favorable-a-un-rapprochement-avec-areva.html