Agissons tous ensemble pour ne plus avoir à subir…

    N’entendez vous pas, la colère monter, contre les classiques oui classiques boucs-émissaires, que sont les jeunes, les chômeurs, les minorités ethniques ou raciales, les retraités, les fonctionnaires, le collègue de travail , son propre voisin, les syndicalistes ! Aujourd’hui une certaine tristesse s’installe, sur l’ensemble des sites nucléaires . La résignation envahis petit à petit notre quotidien . Le nombrilisme , l’égoïsme , l’hypocrisie deviennent des valeurs refuge pour certains, et cela devient forcement aujourd’hui très préoccupant.

    Il y a, 6% de salariés syndiqués dans notre pays c’est pour cela que cet espace appartient aux 94% restant . Fort d’une certaine audience, nous célébrerons  bientôt notre millionième visiteurs. Simple militant, nous voulons coute que coute , améliorer le quotidien de tous les salariés sous-traitants du nucléaire. Depuis + de 2 ans nous appelons , tous les salariés à participer à la construction du monde de demain. Qui mieux que toi, salarié de cette industrie, peut faire des propositions d’amélioration ? Il est temps que tu partages avec nous, ton désir de progression et de changement . Sous traitant OUI . Esclave NON ! CITOYEN…

    Je suis le plus fort  ! Non , non , c’est moi le plus fort ! Moi , mon syndicat est juste , par rapport au tiens ! Tu as entendu, il a dit ça  ! Tu a vu ce qu’il a fait ! Quel con , celui là ! FACILE , FACILE . OUI ,TROP FACILE … Le Je , première personne du singulier n’a pas ça place ici : nous notre choix est fait !!!!!

    Paraître aux yeux des autres , ou alors , être aux service des autres , this is the question ? Nous, nous appelons ici tous les militants et militantes, à nous rejoindre, pour qu’aboutisse enfin, notre juste cause.

    A méditer et consommer sans modération :

    « Dans une forêt, il y a un grand incendie.
    Et il y a un petit colibri qui va à la rivière et ramène une goutte d’eau.
    Tous les autres animaux se moquent de lui. »
    Le colibri répond : « J’éteindrai peut-être pas l’incendie tout seul, mais j’aurais fais ma part. »

    Comme Caroline nous disons un grand merci à tous ceux qui font juste leur part…

    La fraude patronale représente 15 milliards  d’euros de manque à gagner pour la sécurité sociale , extraits : Question d’actualité de Dominique Watrin (CRC), sénateur du Pas-de-Calais, à F. Fillon le 1er décembre au Sénat : Pour celles et ceux qui en doutaient encore, la campagne des élections présidentielles a bien débuté, comme l’attestent les déclarations récurrentes des différents membres du gouvernement concernant la fraude sociale. Comme avant chaque échéance électorale, vous usez de tous les artifices pour opposer nos concitoyens entre eux, faire naître la suspicion. Votre ressort est bien connu, tenter de faire croire que l’autre est un fraudeur potentiel, afin de justifier des mesures toujours plus injustes comme les déremboursements, l’instauration d’une journée de carence pour les fonctionnaires, la réduction du montant des indemnités maladie… Mais ce doute vous permet également d’affaiblir notre protection sociale que le Gouvernement définit comme étant la plus généreuse au monde… Quand vous qualifiez les salariés de voleurs potentiels, les employeurs ne seraient eux que des « tricheurs », des mauvais joueurs en somme. Les français ont peur pour leur économie, leur emploi, leur pouvoir d’achat. Ne détournez pas ces peurs vers la stigmatisation des pauvres et de l’autre... Ils sont vraiment trop,trop forts . Ils nous disent tous sans exception, comment se passer de ce dont on a le plus besoin… 🙁

    La radioactivité accroît le risque de cataracte , extraitsLa nécessité de nouveaux dispositifs de protection (lunettes et dosimètres) paraît donc incontestable et, pourtant, elle ne fait pas l’unanimité. «On  ne comprend pas pourquoi certains médecins ne veulent pas se protéger sous prétexte que la cataracte se soigne maintenant très bien», déplore Jacques Lochard, directeur du CEPN (Centre d’étude sur l’évaluation de la protection dans le domaine nucléaire) et président du comité 4 de la CIPR. «Ce  type d’attitude existe peut-être dans les anciennes générations mais les jeunes ont tous un vrai souci de radioprotection»,  estime pour sa part Jean-Luc Godet. «Une  feuille de 0,5 millimètre de plomb dans un verre de lunettes, ça ne pèse pas lourd et ça permet d’éliminer 80% de la dose», fait valoir Alain Rannou, de l’IRSN. Les nouveaux appareils devraient bientôt arriver sur le marchéEn terme de prévention , pourquoi ne pas généraliser cela à tous les  intervenants en Z-C . Cela n’est pas bon pour la santé des médecins et pour la notre alors ? Nos diverses expositions professionnelles doivent faire l’objet, d’une reconnaissance d’un réel facteur de pénibilité , merde…

    La récession annoncée , est tout sauf une bonne nouvelle , extraits : Quand l’Insee annonce un «épisode récessif», il faut comprendre que ses experts ne savent pas encore si la contraction de l’activité économique sera un ralentissement passager ou l’entrée dans une récession…Il y aura même une diminution du salaire réel dans la fonction publique et une relative diminution des prestations sociales. A cette contraction des revenus s’ajoutent les ponctions fiscales (+ 2%) des deux récents plans de rigueur…Or, c’est la consommation des ménages qui « tire » la croissanceLa consommation des ménages tire la croissance, tiens tiens ! Donnez et à tous un peu  plus de pouvoir d’achats et nous pourrons relancer enfin l’économie de notre pays, c’est simple non ? Au fait, ils sont passés où les 33% du résultat financier des entreprises promis aux salariés ?…

    Regardez les derniers commentaires postés , écoutez l’extrait radio envoyé par Deedoff : Les précaires du nucléaire (reportage sur Chinon) dans l’émission de France Inter « Service public » (vers 35 minutes)., il y a des salariés content de leur situation , c’est rassurant quand même ! Visitez le site de Deedoff dans les liens à droite «Radioprotection»… 😉

    Il est bien entendu que l’avenir du nucléaire Français, ne pourra continuer d’être, que si les propositions des salariés de la sous-traitance soient prises en compte…

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous…qu’en pensez vous ?

    Mes amitiés aux uns, mes respects aux autres, bises à toutes et tous

    Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse….

      3 comments for “Agissons tous ensemble pour ne plus avoir à subir…

      1. 18 décembre 2011 at 18h41

        A bas le Smic…
        Le smic sera revalorisé de seulement 0,3% le 1er janvier, soit 2,4% sur un an. C’est le minimum. L’inflation, et rien de plus! Zéro « coup de pouce ». Pas terrible, surtout quand on s’est fait élire sur le thème du pouvoir d’achat!…
        En poussant un peu le bouchon : imaginons un gouvernement très, très « généreux » qui porterait le smic à… 2.000 euros! Bingo! Sauf que les supermarchés se dépêcheraient de supprimer les emplois de caissière et de généraliser les caisses automatiques. Idem sur les autoroutes. Fini les petits boulots. Partout la machine remplacerait l’homme. Plus déprimant : aujourd’hui, un salarié sur dix est au smic. C’est beaucoup. Et plus on augmente le salaire minimal, plus on « smicardise » la société qui se fait rattraper par ce plancher légal. Pas très gratifiant d’être « tout en bas de l’échelle ». Quand un petit jeune arrive, il est payé comme vous. Une façon de vous dire, en pleine face : « Vous n’avez aucune compétence! » C’est le nivellement absolu par le bas.

        Le smic est – et doit rester – une voiture-balai. Et une voiture-balai doit rester derrière le peloton. C’est au patron d’augmenter les salaires, pas au Premier ministre! On n’est pas en URSS! Citons plutôt le modèle allemand (décidément très à la mode en ce moment) : en Allemagne, il n’y a pas de smic. Mais il y a des patrons qui savent partager les fruits de la croissance avec leurs salariés…
        Axel de Tarlé – Le Journal du Dimanche
        http://www.lejdd.fr/Chroniques/Axel-de-Tarle/A-bas-le-Smic-441285/

        • 18 décembre 2011 at 20h32

          Vendredi 16 décembre, je viens de signer un accord sur la liberté d’expression dans l’entreprise,soit deux salariés designer par leurs collègues et auront le droit de s’exprimer en toutes franchises avec leurs chef de région sans que ceux ci soit pénaliser l’accord a été envoyer au prudhomme et a l’inspection du travail.
          Aussi je vient d’obtenir un poste de HSCT a temps complet,sur toutes les régions ,avec un budget de 20000 euros pour améliorer les conditions de travail et de vie des salariés.
          Aussi ce jour j’ai signer l’accord sur la pénibilité tous salaries de +50 ANS
          INTERDICTIONS DE SE DÉPLACER AU DESSUS DE DEUX HEURES DE ROUTE SUR LA BASE DU VOLONTARIAT ,
          Pour une entreprise de 250 salariés . Voila un modelé ou nous devons aller …un CHSCT a plein temps

          • 18 décembre 2011 at 20h49

            Salut Daniel .
            Bravo , très bien négocier .
            Nous essayerons dés à présent de mettre cet exemple en place dans nos diverses société .
            @+

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.