Agir syndicalement contre le risque amiante

Cette brochure vise à donner des outils aux équipes syndicales pour se repérer dans la réglementation amiante, connaître les obligations des employeurs en la matière. Cette connaissance est une nécessité pour être en capacité de réagir en cas de présence ou de découverte d’amiante dans les locaux de travail, d’agir cas de travaux et de protéger la santé et la sécurité des salarié·es.

Cette brochure ne prétend pas apporter des réponses à toutes les situations, mais elle s’inscrit dans la démarche de l’Union syndicale Solidaires de lutte contre toutes les atteintes à la santé des travailleuses et des travailleurs et de les rendre visibles.

Dans ce guide la reconnaissance des maladies professionnelles liées à l’amiante (comme aux autres substances cancérogènes, mutagènes ou reprotoxiques) n’est pas traitée, car nous pensons que ce sujet particulièrement sensible et complexe mérite de
faire l’objet de larges développements en nous appuyant sur d’autres acteurs et tout particulièrement les associations qui font un travail très important avec les salarié·es concerné·es.

Avec ce document notre objectif est de faire de l’amiante cancérogène sans seuil, une lutte d’aujourd’hui.

Notre association vit principalement grâce aux forces vives que représentent ses adhérents et ses membres.La cotisation est un acte majeur de la vie associative,car elle est pour nous un moyen capital de mettre concrètement nos idées en pratique Don / Adhésion « helloasso »

😉 BANZAÏ 😉

♡☺ GRÂCE À VOTRE ADHÉSION/DON NOUS POUVONS AVOIR DE L’AMBITION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.