Nous avons lu sur le site LE PROGRÈS.FR cet article sur un grave accident du travail à FEURS …
Extraits de presse :
Ces personnes ont été blessées par brûlures.
Un collègue présent a prévenu immédiatement les services de secours. Les gendarmes, les pompiers et le SMUR sont intervenus rapidement pour prendre en charge les blessés et les évacuer vers le CHU de Feurs.
« La situation d’urgence a été gérée avec réactivité et organisation. Il n’y a pas eu de conséquence sur l’environnement », dit le communiqué.
« Je trouve scandaleux l’attitude de l’entreprise qui se préoccupe plus des conséquences sur l’environnement que de l’état de santé de ses salariés ».
« Quand Franck nous parlait, il disait qu’il était exploité. Il travaillait de nuit, dans la pénombre, dans la crasse. Il disait que s’il avait pu, il serait allé travailler ailleurs. Il avait fait des études d’horticulture. Il aimait les fleurs, la vie, la nature. Il avait le cœur sur la main ».
Lire l’article : http://www.leprogres.fr/fr/region/la-loire/loire/article/3910263/A-Feurs-deux-ouvriers-entre-la-vie-et-la-mort-les-familles-accusent-l-entreprise.html
Ainsi va la vie dans notre pays où les colères et injustices qui existent, demeurent bien profondément enfouies devant nos dirigeants. Jusqu’à quand ?
Et vous qu’en pensez vous ?
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)