VLIEP…

    La Commission européenne établit une nouvelle liste de valeurs limites indicatives d’exposition professionnelle (VLIEP) pour la protection des travailleurs contre les risques chimiques.
    Cette liste est constituée de 19 substances.

    L’une d’entre elles, le phénol, figurait déjà en annexe de la première liste de VLEIP. Cette substance est donc supprimée de la première liste.
    Le comité scientifique en matière de limites d’exposition professionnelle à des agents chimiques (CSLEP) a en effet réexaminé la VLEIP de cette substance à la lumière de données scientifiques récentes et a recommandé la fixation d’une limite d’exposition à court terme.

    Pour le mercure, il est prévu une surveillance de la santé comprenant un suivi biologique. Cette substance a en effet des effets cumulatifs sur la santé potentiellement graves.

    Valeurs limites d’exposition à court terme

    suite article : http://www.wk-hsqe.fr/actualites/detail/22042/une-nouvelle-liste-de-valeurs-limites-d-exposition-professionnelle-aux-agents-chimiques.html

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.