37ème jour VP AT3…

    37ème jour :
    Ce matin ce qui m’a surpris en arrivant , c’est l’affichage du compteur de déclenchement C3 à l’entré du site : 8 ( merde qu’est-ce qui c’est passé ce W-E)
    Je suis parti vendredi et le compteur affichait 6 ,
    Alors que moi , j’affichais dans le blog 7 (depuis quelques temps)
    Toujours est-il qu’il y a 8 C3 pour un objectif de 15 annuel !!! on est très mal vu la charge de travail qu’il reste sur l’année !
    Revenons sur l’arrêt de tranche 3 , le rechargement (glisse) il serait calé jeudi 10 , nous avons quelques jours de retard sur le planning (COPAT) mais c’est normal !
    Dans les indicateurs radioprotection du jour , n’apparait pas les fameux déclenchements C3 ? pourquoi ?
    Demain il sera à jour vous verrez !
    Ce matin avec mes collègues et les autres intervenants ( 30 personnes à 0M , 8M je ne sais pas!) nous avons évacuer le bâtiment réacteur 2 fois , suite au déclenchement des alarmes !
    Sauf que les alarmes d’évacuation concernait la tranche 4  MAIS le message diffusé par haut parleur ne préciser pas la zone concerné , alors …( moi sa m estomac )
    Nous avons arrêté 2 fois nos activités (replis chantier) et à 11H 00 évidement nous n’avions pas terminé ce que nous devions faire !
    (nous avons terminé cette aprem )
    A la cantine (sous-traitant) à midi à la table d’à coté les gars parlaient d’un chantier en station de pompage 0KER ou ils intervenaient en heaume pour la réfection d’une bâche et qu’il y avait l’après-midi une très forte chaleur dans le SAS !!!! 
    J’ai très vite compris aussi qu’il avait une énorme pression de leur hiérarchie pour la réalisation de cette intervention dans les temps !
    Mais ,
    Je suis persuadé que dans les équipe il n’y a pas de secouriste du travail et que la DT132 n’est pas appliqué ! 

    On attend quoi ? A force de tenter le diable , il va sanctionner ! 
    Voilà , ce que l’on peut dire aujourd’hui sur l’arrêt de tranche 3 à TRICASTIN 
     A demain …

    et vous, il se passe comment l’arrêt ?
    vous en pensez quoi ? 

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.