12,7% de chômeurs indemnisés de plus…

    Le nombre de chômeurs indemnisés par l’assurance chômage ou par l’Etat a atteint 2,453 millions en décembre 2009, soit 12,7% de plus qu’en décembre 2008, selon des chiffres diffusés mardi par Pôle emploi, tandis que le nombre d’inscrits augmentait davantage (plus de 18%).


    Fin décembre, en incluant les personnes en activité réduite (catégories A, B et C), le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi a atteint 3,823 millions en métropole et 4,06 millions avec les départements d’outre-mer.
    Selon Pôle emploi, le nombre de chômeurs indemnisés s’est réduit de 1% en décembre par rapport à novembre, en raison d’une « baisse du nombre de bénéficiaires de l’assurance chômage (-1,2%) et des allocations de solidarité-Etat (-0,1%), en données corrigées des variations saisonnières (CVS), selon un communiqué.

    suite article : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/02/01011-20100202FILWWW00537-127-de-chomeurs-indemnises-de-plus.php

    La formation des chômeurs pâtit de la crise…

    « La crise a révélé les faiblesses du système de formation professionnelle des demandeurs d’emploi », qui « s’adapte avec retard à la situation », pointe un rapport établi à la demande du secrétariat d’État à l’Emploi.

    « Complexité du montage financier des dossiers », attente moyenne souvent supérieure à six mois pour démarrer une formation, forte déperdition de demandeurs entre le moment où ils évoquent un besoin de formation et celui où cela démarre

    suite article : http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2010-02-02/emplois-la-formation-des-chomeurs-patit-de-la-crise/916/0/419795

    et vous , vous en pensez quoi ?

      1 comment for “12,7% de chômeurs indemnisés de plus…

      1. 3 février 2010 at 19h24

        C'est un véritable parcours du combattant que de vouloir faire une formation!Le dossier est tellement compliqué à monter que les gens abandonnent et de plus bien souvent il faut se déplacer assez loin et les aides sont insignifiantes pour s'heberger et manger.On fait tout pour écoeurer les candidats et on ne se sent vraiment pas soutenus Que de belles promesses mais en fin de compte on espère que nous finirons chomeurs en fin de droit!

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.