Areva fait la promotion de l’alternance…

    Le géant du nucléaire organise une nouvelle opération recrutement en alternance, le 7 avril, dans le sud-est.

    Aujourd’hui 1300 collaborateurs d’Areva (3,5 % des effectifs du groupe) sont employés par le biais de l’alternance.

    Le 7 avril prochain, le numéro un mondial du nucléaire civil organise à Pierrelatte (Drôme) son 4e Forum Alternance Sud-est, une véritable plate-forme d’embauche dans une région où l’entreprise concentre 11 000 emplois de Narbonne (Aude) à Cadarache (Bouches-du-Rhône).

    Sur le millier de participants en 2009, 259 étudiants ou chômeurs ont trouvé un contrat d’alternance (50 % entreprise, 50 % formation) dans une des «business units» du groupe.

    • 35 % des étudiants ainsi recrutés ont un niveau Bac + 5
    • 7 % Bac + 4
    • 23 % Bac + 3
    • et 24 % Bac + 2.

    «Pour diversifier les sources de recrutement, nous entretenons des partenariats avec de nombreuses écoles et universités, de Grenoble à Lyon, en passant par l’Insa à Villeurbanne, ou l’Ecole des Mines d’Alès», explique Franck Pouzache, directeur des ressources humaines chez Areva Melox.

    Filière propice à l’embauche…

    suite article : http://www.lefigaro.fr/emploi/2010/03/29/01010-20100329ARTFIG00563-areva-fait-la-promotion-de-l-alternance-.php

    et vous , vous en pensez quoi ?

      1 comments for “Areva fait la promotion de l’alternance…

      1. 30 mars 2010 at 5h58

        et si nous parlions des CDD embauchés par les filliaires d'Areva,à 1200 euros pour prendre de la dose et être virés à la fin du contrat sans suivi de dosimétrie?Quand il n'y aura que des bacs +5,on prend qui pour faire le sale boulot,des SDF ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.