USA – La NRC demande des précisions à Areva sur l’EPR…

    La NRC, principale autorité de réglementation du secteur du nucléaire aux Etats-Unis, a informé Areva (CEPFi.PA: Cotation) du fait que ses experts restaient préoccupés par certains aspects touchant à la sécurité du système informatique du réacteur EPR.

    Dans un communiqué daté de vendredi, la Nuclear Regulatory Commission explique que ses équipes continuent de coopérer avec Areva dans le cadre du processus de certification de l’EPR mais elle ne précise pas si cela pourrait retarder cette certification.

    Auparavant, la NRC avait dit qu’elle pourrait prendre une décision sur la certification de l’EPR d’ici la fin 2011.

    Deux compagnies d’électricité américaine, Constellation Nuclear (filiale de Constellation Energy Group-EDF (EDF.PA: Cotation)) et PPL (PPL.N: Cotation) souhaitent construire des EPR.

    PPL estime que le coût de son projet pourrait atteindre 10 milliards de dollars.

    Areva n’est pas le seul constructeur de centrales nucléaires à susciter des interrogations de la part de la NRC: l’an dernier, la commission avait ainsi adressé des demandes à Westinghouse Electric sur la sécurité de la version modifiée de son réacteur AP1000.

    lire la suite : http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE66P1F220100726

    et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.