La rencontre citoyenne organisé par les candidats de la liste «Le Rassemblement» en Mairie de Marsanne sur la thématique de la sous-traitance dans l’industrie nucléaire,s’est très bien passé.Nous remercions chaleureusement les organisateurs, les participants ainsi que des salariés précaires issus de la sous-traitance (CEA Cadarache, Cruas/Meysse, Bugey, St Alban,Tricastin,Romans) qui ont parlé à nos concitoyen(ne)s de leurs appréhensions dans l’avenir de leur propre métier, dans une filière en total mutation,pleine de doute.
Un pot convivial a clôturé les échanges de cette très agréable soirée.
Soyez certain(e), que «Le Rassemblement» continuera ces rencontres citoyennes incontestablement constructives.
Cette stratégie économique des exploitants nucléaire et dangereuse pour chacun de nous.
Quelque soit le résultat des élections au soir du 13 décembre l’occasion à nouveau de rassembler toutes celles et ceux, qui aspirent à BienVivre dans notre région, partout en France, fier de nos territoires, de notre culture et richesse de la diversité de nos concitoyens 😉
Donc,que les choses soit bien clair
Le 06 décembre je participe et vote la liste : Le Rassemblement…
le 06 décembre je participe et vote blanc si le programme,les candidat(e)s ne me convient pas…
le 06 décembre je participe et en votant,j’accomplis cet acte de citoyenneté et RÉSISTANCE que beaucoup mettent à mal aujourd’hui ✊
Le 06 décembre je dis : Stop aux cumulards et je vote la liste Le Rassemblement !
Cumul des mandats : 107 députés et 51 sénateurs sont candidats aux régionales
158 parlementaires sont candidats dimanche au premier tour des élections régionales et territoriales. Plus de la moitié d’entre eux va se retrouver en situation de cumul en cas d’élection….
http://www.liberation.fr/france/2015/12/02/cumul-des-mandats-107-deputes-et-51-senateurs-sont-candidats-aux-regionales_1417473
Encore un énième article sur la sous-traitance…à force de ne rien faire,ne rien voir venir…
A la lecture de cet article,nous nous permettons à nouveau de relancer M Terrasse et les divers intervenants pour qu’enfin, elles/ils passent des mots, aux actes !
Vous devez savoir que l’absent de marque autour de la table des négociations au Comité d’Orientation sur les Facteurs Sociaux Organisationnels et Humain est EDF ! Areva et le CEA, sont eux pourtant bien présent, avec TOUTES les grandes Organisations Syndicales de ces trois principaux grand donneur d’ordre !
Nous nous réjouirons néanmoins, lorsque des membres et adhérents de notre association participerons à ces négociations sur l’avenir immédiat de cette filière nucléaire !
Il est alors très facile de comprendre dans ce contexte, l’énorme difficulté pour l’Autorité de Sûreté Nucléaire d’élaborer un cadre réglementaire !
Comment peut-on aujourd’hui sécurisé cette industrie et de fait, l’ensemble des salariés sous-traitants précaires qui la fait vivre, avec dans la mesure du possible, l’acceptation des populations, sans les deux principaux intéressés de cet état d’urgence ?
Dans le même temps on envisage de privatiser les concessions hydrauliques du territoire… 🙁
Aidez l’Association MZC à pouvoir continuer à informer le plus grand nombre via ce site internet. Donnez nous la possibilité d’intervenir démocratiquement au plus haut niveau.Aidez nous à bâtir, une indestructible justice sociale républicaine pour les indispensables sous-traitants que nous représentons !
Adhésion MZC (10€/an) – Don
Payement sécurisé en haut de la page 🙂
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)
Nos amitiés aux uns, notre respect aux autres, bises à toutes et tous.
Et vous…qu’en pensez vous ?
CRITIQUEZ ou APPROUVEZ
Laissez-nous un commentaire dans l’onglet en bas de cette page
Gravelines: six Érythréens retrouvés dans un camion qui devait livrer la centrale nucléaire
FAITS DIVERS |
Ce mercredi, vers 7 h 30, six migrants d’origine érythréenne ont été retrouvés dans le chargement d’un camion qui devrait livrer du matériel à la centrale nucléaire de Gravelines. Les clandestins ont été découverts juste avant les contrôles de sécurité à l’entrée du site nucléaire.
Les six migrants ont été pris en charge par la police. En montant dans ce camion, ils croyaient de toute évidence prendre la direction de la Grande-Bretagne.
http://www.lavoixdunord.fr/region/gravelines-six-erythreens-retrouves-dans-un-camion-qui-ia17b47595n3210814
Un RT M Terrase ! Mais pourquoi donc ?
Les «galibots et porions» petites mains du nucléaire apprécierons votre courage à notre égard