Une concurrence loyale doit être mise en place sur le marché français de l'électricité…

    Le groupe énergétique italien Enel, à la fois partenaire et concurrent d’EDF, lance aujourd’hui une émission obligataire de 2 milliards d’euros en Italie, mais aussi en France, en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg.
    L’offre est ouverte aux particuliers et dure jusqu’au 26 février.
    Les obligations, à taux fixe ou variable, ont une durée de six ans. Fulvio Conti, administrateur délégué, explique aux « Echos » les raisons de cette opération.
    Il fait également le point sur le dossier nucléaire, lequel vient de connaître un coup d’accélérateur avec la publication d’un décret du gouvernement fixant le calendrier de construction des nouvelles centrales.

    Pourquoi faire appel au marché maintenant, alors que vous avez déjà émis 10 milliards d’euros d’obligations l’an dernier ?

    Nous savons qu’il existe une forte demande. Enel est une entreprise très solide, elle a toujours été considérée comme un investissement sûr. Nous avons donc jugé opportun d’offrir de nouvelles obligations qui nous aideront à renforcer notre structure financière et à retarder les échéances de nos dettes bancaires.

    Et pourquoi dans plusieurs pays à la fois ?

    suite article : http://www.lesechos.fr/info/energie/020365876581–une-concurrence-loyale-doit-etre-mise-en-place-sur-le-marche-francais-de-l-electricite-.htm

    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.