Un salarié exposé à une pièce métallique radioactive à la centrale de CHINON …

    Un salarié d’une entreprise extérieure qui contrôlait un chantier à la centrale de Chinon a été exposé à un objet radioactif, une pièce métallique qu’il avait ramassée par terre, a indiqué EDF vendredi dans un communiqué. (aujourd’hui )

    Cet incident, intervenu le 23 avril, a été classé au niveau 2 de l’échelle INES (échelle internationale de classement des événements nucléaires), selon le communiqué. (quelle réactivité !)

    Le salarié, « un responsable expérimenté d’une entreprise extérieure spécialisée », a aperçu sur le sol « une petite pièce métallique et l’a ramassée ».
    « Constatant une alarme sur son dosimètre, il l’a très vite déposée dans un récipient avant de quitter la zone de travail », a précisé EDF.

    Une main du salarié a été exposée à une dose évaluée au maximum à 1,5 fois la limite annuelle réglementaire.

    Il fait l’objet d’une surveillance médicale. (heureusement)

    L’incident s’est produit dans l’unité de production n°4 de la centrale de Chinon, en arrêt pour maintenance et rechargement de combustible.

    source : http://www.lemonde.fr/depeches/2010/05/21/un-salarie-expose-a-une-piece-metallique-radioactive-a-la-centrale-de_3244_108_42516567.html

    L’employeur dois faire une déclaration d’accident du travail à la CPAM !
    Comment va le salarié d’entreprise extérieur mystère !!!
    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.