Un jugement sévère pour les cellules de reclassement des salariés

    Les cellules de reclassement, qui accompagnent les salariés lors des restructurations et des plans sociaux, sont sévèrement jugées dans un rapport du Conseil économique, social et environnemental (CESE), présenté mercredi 27 janvier.
    Manne financière pour des cabinets privés prestataires, ces cellules, financées par les entreprises et l’Etat, « font l’objet de certaines critiques, en particulier quant au nombre et à la qualité des reclassements opérés, ainsi qu’à leur coût », estime le CESE.
    Le conseil préconise d’améliorer la « sélection des prestataires » et la qualité des plans, d’éviter les doublons entre les cellules de reclassement et les dispositifs tels que la CRP (convention de reclassement personnalisé) et d’effectuer « un contrôle véritable » sur ces cellules.

    source : http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/01/27/un-jugement-severe-pour-les-cellules-de-reclassement-des-salaries_1297332_3224.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20100127-[deroule]&ens_id=1115932

    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.