TRICASTIN (VAUCLUSE) EDF délocaliserait l’enrichissement d’uranium en Russie

    Tristement célèbre pour sa série d’incidents en 2008, le site du Tricastin pourrait à présent devenir un exemple de catastrophe économique et sociale après avoir fait les beaux jours du sud-Drôme et du Haut Vaucluse pendant près de trente ans.

    La raison ? Le « blocage complet » par EDF des négociations avec Areva au sujet de son uranium enrichi dans l’usine tricastine Eurodif, dixit le directeur d’Areva-Tricastin.
    « La position d’EDF serait de faire réaliser ses enrichissements d’uranium en Russie », a-t-il ajouté.

    Frédéric de Agostini était en effet aux côtés des maires de Pierrelatte, Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme), Bollène et Lapalud (Vaucluse) pour faire le point sur les dégâts collatéraux inévitables qu’engendrerait l’arrêt prématuré d’Eurodif, en 2010 au lieu de 2012. « On n’est pas prêt », résume-t-on en chœur dans le bassin de vie tricastin. La fermeture anticipée d’Eurodif mettrait 500 salariés sur le carreau, comme nous le révélions dans nos précédentes éditions.

    La fermeture anticipée d’Eurodif mettrait

    500 salariés sur le carreau

    suite article :http://www.ledauphine.com/nucleaire-edf-voudrait-faire-realiser-ses-enrichissements-d-uranium-en-russie-tricastin-catastrophe-economique–@/index.jspz?chaine=22&article=234378

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.