Sans les immigrés, la France ne tournerait pas…

    STOP à la stigmatisation ambiante !

    Nous avons lu sur le site http://www.liberation.fr/ cet article très intéressant de CORDÉLIA BONAL sur la journée d’hier  » 24 heures sans les immigrés   » .

    Un peu partout en France ( quinzaine de ville ) parce que fatigués d’être sans cesse renvoyés à leurs origines ! Il était organisé des rassemblements suite à l’appel de comités locaux et l’organisation Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) …

    Extraits de presse :

    Slogan: «24 heures sans nous». Signe de ralliement: un petit ruban jaune. Enlevez de la société française tous ceux qui ont un ancêtre étranger, que reste-t-il?…

    Nadia, 39 ans, comptable :

    «Mes grands-parents sont venus en 1947 d’Algérie parce qu’on est venu les chercher. Et deux générations plus tard, je devrais encore me justifier? On nous renvoie à la figure le passé colonial. Pareil sur l’islam, que Sarkozy s’ingénie à instrumentaliser dans une pure logique électoraliste. On peut être français à part entière et choisir une autre religion que le catholicisme, non ?…

    Najib, 31 ans, cadre marketing dans une grande entreprise :

    «Je suis née ici, j’y ai fait mes études, je me sens français à 100%. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir des attaches fortes avec le Maroc. Mes parents sont venus en France dans les années 70 pour le travail, mon père comme ouvrier, ma mère dans la restauration…

    Farida, 38 ans, informaticienne dans une grande chaîne télé :

    «Il faut dire, ensemble, à nos dirigeants qu’ils arrêtent de systématiquement pointer l’apport négatif de l’immigration, de faire des amalgames du type musulman = arabe = terroriste = délinquant. Faisons attention à ce qu’on dit. Il n’y avait qu’à écouter, dimanche soir, Sarkozy nous faire un discours sur la peur, comme si des Tunisiens et des Algériens allaient débarquer d’un coup en masse! On ne peut laisser nos gouvernants continuer à dire des énormités comme ça impunément…

    Lire l’article : http://www.liberation.fr/societe/01012323024-sans-les-immigres-la-france-ne-tournerait-pas

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.