Roselyne Bachelot ouvre un chantier …

    Le CHU de Bordeaux a signé le premier contrat de performance. Très bonnes intentions, mais pour quoi faire, avec qui….

    Améliorer la performance hospitalière au service des usagers. Le slogan fleure davantage le discours des écoles de commerce que le serment d’Hippocrate. Et Roselyne Bachelot, qui ne peut l’ignorer, a tenu hier à mettre les points sur les « i » en expliquant ce que signifiait ce contrat de performance dont elle était venue signer avec le CHU de Bordeaux le premier exemplaire. Selon la ministre de la Santé, il s’agit d’une boîte à outils offerte à l’établissement pour que lui-même propose les meilleurs soins et la meilleure prise en charge en tenant compte aussi des conditions de travail et de la performance opérationnelle et financière.

    Quand on sait dans quelle tension travaillent la plupart des hôpitaux, on s’interroge sur l’utilité immédiate de ce nouveau chantier. Même si le CHU explique en quoi l’amélioration de la performance est un de ses axes stratégiques : regroupement d’ici à 2015 des disciplines cliniques par spécialité, déploiement de la chirurgie ambulatoire, optimisation des plateaux techniques, politique d’achat mutualisée, déploiement d’un système d’information au service du patient.

    lire la suite : http://www.sudouest.fr/2010/07/23/roselyne-bachelot-ouvre-un-chantier-145332-816.php

    et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.