Revue de presse : Elections cantonales…

    Tout d’abord merci Maman (bisous) pour les articles de presse de la tribune édition du 17/03/2011 , les 2 interviews sont en date du 10/03/2011 .

    Explication :

    Le candidat aux élections cantonales de Montélimar Mr Pont Francis MoDem est le seul candidat qui bien avant les tristes événements de l’accident nucléaire au Japon parlait dans son programme de campagne de la sécurité nucléaire dans notre région est plus particulièrement des conditions de travail et de vie des hommes et des femmes sous-traitants de cette industrie à haut risque .

    Extrait de l’article du 19/02/2011: https://www.ma-zone-controlee.com/?p=11799

    3) La sécurité nucléaire est un impératif spécifique pour notre région.Il est de notre devoir de veiller à ce que les populations avoisinantes et les travailleurs du nucléaire ne soient pas mis en danger , au nom de la rentabilité , par un recours toujours plus important à la sous-traitance .

    Moi je regrette que sur le canton de St Paul 3 Château aucun des candidats n’ai parlé dans son programme de la situation des salariés du site du Tricastin…décevant , navrant , affligeant !

    Alors , aujourd’hui 1 semaine après l’accident au Japon tous les candidats sauf Mr PONT F veulent rattraper leur grave oubli dans notre région où le nucléaire est bien présent  , il faut rattraper le coup vis à vis de nous tous concitoyens … il faut montrer sa compassion avec le peuple Japonais… Il est bien dommage de voir que certains candidats sont de simple charognard , de l’actualité internationale !

    Je veux dire à Mr PONT F , MERDE pour les élections sur le canton de Montélimar et le remercier de cet engagement pris bien avant la situation que chacun de nous connait aujourd’hui . Merci Monsieur pour votre marque de respect vis à vis des hommes et des femmes de l’ombre de cette industrie .

    Hier soir le Premier Ministre au 20h00 a annoncé des contrôles dans tous les CNPE de notre pays , que des contrôles extrême seraient engagés très rapidement afin d’apporter la preuve irréfutable que nos installations nucléaire soi SÛRES , que le matériel est fiable…

    Le test  extrême se sera nous les sous-traitants qui le feront sur nos site respectif dans les jours prochains …

    Ma Maman est formidable hein ?

    Ils en parlent chez vous du nucléaire , vos candidats ?

    Comment avez trouver l’émission d’hier soir ?

    Il se passe comment votre arrêt ?

     

      4 comments for “Revue de presse : Elections cantonales…

      1. Franck
        21 mars 2011 at 1h07

        ca a ete une sacree deculottée… rappelez moi les scores???
        Et le modem???

      2. Marie BONNY
        19 mars 2011 at 9h45

        Mettre nos populations en danger au nom de la sacro sainte rentabilité devrait être considéré comme un crime contre l’humanité…. criminels en cols blancs, les dirigeants des grands trusts ne pensent qu’à leur portefeuille, à combien chiffrent-ils la valeur d’une vie? est-ce qu’un jour cette valeur sera cotée en bourse? et cela dans tous les domaines qui touchent la santé…. et par extension l’avenir de toute l’humanité…
        Cordialement
        Marie BONNY

      3. Francis PONT
        18 mars 2011 at 10h54

        Il était évident pour moi, à l’occasion d’une consultation électorale, là où nous sommes et à l’époque où nous sommes..de parler de la sécurité et des conditions de travail des employés du Nucléaire, des populations concernées,du secteur de la sous-traitance et des risques éventuels de la recherche systématique de la rentabilité !
        Il est toujours étonnant de voir nos Responsables politiques agir à courte vue, soit sous la pression des sondages soit quand ils sont mis dos au mur par des évènements tels que ceux du Japon aujourd’hui…
         » Gouverner c’est prévoir « ..écrivait Emile de Girardin. J’aurais juste envie de rajouter : ..que cela vous rende populaire ou impopulaire, car c’est le bien public qui doit d’abord primer !
        Cordialement,
        Francis PONT

      4. Mathieu G
        18 mars 2011 at 8h59

        Merci beaucoup pour pour cette tribune .
        C’est avec sincérité et humilité que nous prenons à bras le corps les questions du nucléaire
        Notre engagement est sans failles envers les ouvriers qui travaille sans relâche sur le site du Tricastin
        Le Modem Drôme sud sera à vos cotés et ne fera jamais le jeu de certains partit qui vise à des fin électoral .
        Vous avez mon soutient et nous continuerons dans ce sens dans les jours les mois et années avenir .

        Mathieu G

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.