Aéroports il faut prendre les «mesures nécessaires»…/ Les salariés de Melox en grève…
SÛRETÉ /SÉCURITÉ , a quoi bon ! : Ils / elles, sont les garants de la sûreté et de la sécurité, des voyageurs dans les aéroports , aérogares , c’est leurs métiers ! Ils /elles, sont formés pour cela !..oulala oulala, ça sent très, très mauvais ce truc là et qui plus est forcement, lorsque l’on s’obstine à ce voiler la face ! Rendez-vous compte, ils veulent ( nos dirigeants politiques) remplacer les salariés grévistes, par des personnes sans aucune formation à leurs postes !!! … La crise économique MONDIALE , la crise économique de l’Euro à bon dos . Pendant ce temps là (désolé), les peuples résidant dans la corne de l’Afrique meurent de faim depuis plusieurs mois dans une indifférence totale 🙁 … Ma zone contrôlée va mal depuis 2 ans est sur le net et souhaite la bienvenue dans notre beau pays (ça, c’est sûr) des droits de l’homme (ça c’est moins sûr )…Cette exemple de lutte, de tous ces salariés pas très loin de chez nous et qui dure maintenant depuis 6 jours et bien à l’image de notre société, celle devenue prioritairement aux services des financiers au détriment du peuple 🙁 Ces sous-traitants , comme beaucoup d’entre nous , sont les garants de la sureté des aéroports, ok » nous » c’est dans une industrie nucléaire sans risque ( :() ,( ça calme )… REGARDEZ, ils/elles ne lâchent rien devant la pression de nos politiques pour leur juste droit à la dignité !
Les collègues de Melox dans l’action et en inter-syndicale SVP du peut . Ils ont tout compris eux, chers visiteurs. Forcement inévitablement aujourd’hui, ce genre d’initiative gagne du terrain dans plusieurs secteur d’activité, au grand dame du patronat (excusez-nous de revendiquer (lol)) ! Bravo et respect a tous les copains qui luttent pour l’intérêt collectif . Il y a lurette, qu’ici nous prônons le rassemblement de tous, oui tous les salariés. Toutes les luttes engagées, pour une avancée sociale ne ce sont jamais , jamais gagnées seules. Salariés, collègues du nucléaire, sous-traitant ou agents statutaires, rejoignez-nous maintenant ou alors circulez et attention à la circulation autour de vous, attachez votre ceinture ou portez un casque…Gel des embauches et des salaires : les salariés de Melox en grève ,extraits : Hier matin, l’Intersyndicale de Melox (CFDT, SPAEN/UNSA et FO) sur le site de Marcoule a réuni une cinquantaine de salariés pour revendiquer l’ouverture de négociations annuelles obligatoires (NAO) autour des salaires. Des augmentations : « Nous arrivons à la fin de l’année et les négociations annuelles obligatoires ne sont toujours pas prévues. Nous réclamons une augmentation uniforme sur le salaire de base, pour tous les salariés, afin de maintenir leur pouvoir d’achat », explique le délégué syndical de la CFDT, M. Fogalgesang. La proposition d’avancer la tenue d’une négociation annuelle obligatoire le 23 décembre au lieu de début janvier n’ayant pas convaincu les syndicats, ils ont maintenu pour hier leur préavis de grève.90% de grévistes…L’article . Ça fait du bien ça par les temps qui courent ! Voilà l’exemple à suivre cher collègues…
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)
Tu parles comme mon RH. Quand nous parlons de réunion de préparation, c’est bien sur la préparation de la forme pour y arriver, parce que le fond de notre revendication, il est déjà très clair depuis le début. Travail égal, salaire et conditions de vie et de travail égales. A moins que tu sois contre ce principe et dans ce cas il faut nous le dire avant. Bonnes fêtes à toi et à tes proches.
Félicitations à Admin pour le compteur, puisque nous venons d’atteindre le million de visiteurs. C’est pas mal comme cadeaux pour nous tous.
Salut, Martine,
Pourquoi faire des réunions, tu as déjà mis tes convictions, des rencontres c’est fait pour travailler. Pour moi dire tout ce que tu dis, ce n’est pas un dialogue.
Des réunions sont faites pour travailler sur des idées des uns et des autres, ici ce n’ai qu’un blog, on doit venir témoigner et non déjà clore les débats.
Je suis pas certain que si tout le monde arrive dans les réunions pour imposer quelque chose, tout le monde sera perdant.
Maintenant, je suis pour le dialogue et non la dispersion.
Je vous souhaite de bonnes fêtes a vous et vos proches.
Admin, bonnes fêtes à toi et tes proches.
Salut gerard pns . Ne t’inquiète pas , ces réunions de travailles permettront à l’ensemble des participants que nous espérons nombreux de donner comme Martine leur point du vu et nous retiendrons évidement en priorité les points de vu communs aux participants…des échanges riches de proposition d’amélioration en perspectives
Bon réveillon chez toi aussi avec tes proches
@+
Bonjour,
Pour moi DSC CFDT, il est très important d’unir nos forces, mais de la a faire venir les télés, les journalistes qui tris et font voir ce qu’ils veulent, non merci.
Travaillons ensemble oui, posons nous les bonnes questions, écoutons les salariés, devant les télés les journaux, les salariés auront peu être pas envi de venir s’exprimer.
Travaillons ensemble, posons nous les bonnes questions.
Oui, avec des actions actions préparées
Nous syndicalistes montrons que nous pouvons travailler pour les salariés.
Ok Gérard, soit le bien venu dans notre course pour la fin de la précarité des prestataires du nucléaire.
Je crois que t’as pas bien compris ce que nos tentons construire et pourquoi.
Le but des différentes rencontres en amont de la grande réunion est de mettre en place et accorder nos revendications communes. En partant d’un principe basique travail égal, salaire, avantage et reconnaissance égales.
Nous avons le devoir de nous opposer a la stratégie des patrons de nous saucissonner en divers droits, conventions multiples, non droits, … pour mieux nous opprimer et nous mettre en opposition.
Cela doit permettre de sécuriser les grands statuts et de les rendre accessible à bien d’autres ou alors de les rapprocher. Nous avons compris que la sous-traitance est en place pour faire baisser le coût du travail et éclater ce que nos anciens ont acquis. Nous devons faire barrage à tout cela et devenir égaux face au travail et dans le travail.
Les rencontre préparatoires ne serons pas ouvertes aux journalistes, seule la grande réunion leur sera accessible, afin qu’ils témoignent de l’engagement des politiques, des donneurs d’ordre (présents?) et de nos fédérations ou confédérations.
Salut,
Je suis partant, je suis sous traitant du nucléaire, je serai fonceur dans des actions.
Mais dans ma société plusieurs syndicats, mais ils se bouffent le nez.
Quel bel exemple pour les salariés, donc avant que nous salariés suivons vos actions, faites du ménage chez vous.
L’idée, si j’ai bien compris, est de réunir toutes les forces volontaires pour cette dynamique.
Si des syndicats ou des délégués syndicaux préfèrent rester à l’écart, c’est leur problème, puisque nous saurons faire sans eux.
Notre volonté est d’y arriver avec ceux qu’ont envie de faire est il sera hors question que l’ont vienne chez nous avec des polémiques stériles pour polluer notre démarche.
Nous sommes bien dans une démarche constructive pour l’avenir des salariés précaires et non pas pour satisfaire et pour confirmer le pouvoir de certains professionnels des syndicats.
Que l’ont soit clair dés le début et cela sera plus facile pour la suite.
Bonjour Daniel, merci pour ton courage et pour ta détermination. Dans le sud, nous sommes au début de la construction de cette journée même si cela se présente très bien déjà. Si vous êtes en capacité de réunir un bon nombre de prestataires sur votre plaque avant la réunion, cela sera avec plaisir que nous vous accueillerons parmi nous. C’est valable pour toutes les autres plaques. Il nous faut construire un bon rapport de forces au niveau national avant les élections et surtout avant les arrêts de tranche.
Superbe,oui mettons les au pied du mur,les citoyens que nous sommes tous avant tout somme en droit de les protéger,
Révélons ce qui se passe et avec toutes la transparence,et surtout sans être bâillonner lors de ces réunion les prestataires doivent plus que la lumière ,dire la VÉRITÉ
Salut La taupe.
Très très bonne nouvelle l’ami ,ça
On lâche rien ,forcement…
@+
Plusieurs salariés de différentes entreprises sous-traitantes, divers partis politiques, quelques syndicats,de nombreux journalistes et des simples citoyens sont déjà très intéressés par la future réunion dans le sud de la France. C’est un bon début de dynamique pour la sous-traitance et pour les salariés du nucléaire en général.
Le nucléaire n’est pas une question banale et son avenir encore moins. C’est pour cela que cette question a toute sa place lors de cette réunion.
la question des emplois sera aussi et surtout abordée ainsi que les différences de traitement accordées aux acteurs directes de cette industrie. La sous-traitance a ces limites et notre patience aussi.
Les différents syndicats se prononcent dans les médiats contre la souffrance au travail, il sera le moment, pendant cette réunion, qu’ils affichent clairement et définitivement et cela devant les journalistes, la population et les salariés leur vrai visage sur les questions de la sous-traitance.
Nous travaillons sur les installations nucléaires et nous réalisons les travaux réalisés autrefois par les agents statutaires!!!
Nous réalisons 80% des activités, nous encaissons 81% des doses et nous sommes souvent victimes de la majorité des accidents de travail malgré de nombreuses non déclarations.
Notre question:
Messieurs les politiques, messieurs les grands syndicalistes, messieurs les donneurs d’ordre, avez-vous l’intention de laisser continuer cet état de faits de la sous-traitance ou les Hommes sont traités comme des esclaves, alors que vous prônez l’application des droits de l’homme et les valeurs de notre Pays (égalité, liberté et fraternité)?
Nous voulons des réponses et surtout des actions.
On ne lâche rien.
2011 c’était l’année de la mise en vitrine de la sous-traitance du nucléaire, 2012 nous allons voir se que vous avez dans vos magasins en termes de sous-traitance et de souffrance au travail.
Travail égal, salaire égal.
Pour info: la question de la salle est réglé et les locaux pour préparer cette réunion vous attendent dés le début de l’année.
Même si cette première réunion vise surtout les salariés du sud de la France, les salariés de toute l’industrie nucléaire sont les biens venus.