Tout d’abord ce soir regarder « Envoyer spécial » reportage sur le nucléaire !
Quel est le niveau de sureté de nos installations nucléaire , ici chez nous ?
Il faut préciser que vu le manque de salarié sous-traitant osant témoigner de leur condition de travail et de vie quotidienne , le reportage accouche d’un sujet sur la sureté des installations , qui à n’en pas douter sera enrichissant d’enseignement !
Merci Camille pour tout tes efforts de mettre à l’antenne nous les petites mains du nucléaire et nous faire enfin sortir de l’ombre ! …On se révéra , c’est sûr ! 🙂
Info Tricastin EDF / AREVA
Hier matin à Tricastin EDF , signature de la pétition nationale pour la reconnaissance légitime d’un haut statut social pour tous les salariés du nucléaire … YES !
Alors combien de signature ?
Combien d’entreprise sous-traitantes représenter ?
Y a t’il d’autre site dans la démarche ? les quels ? faites nous avoir SVP !
Alors , merci aux camarades CGT EDF de Tricastin d’avoir était très réactif sur le sujet , le contraire aurait était très surprenant de leur parts ! Belote …
Rebelote…
Ce matin les camarades CFDT EDF / AREVA ont distribués à leur tour un tract pour informer les salariés sous-traitant d’un projet de socle commun de droit pour tous les salariés de l’industrie nucléaire , merci aux camarades participant !
Je regrette juste que si chacun par de son coté sur quoi allons nous aboutir ?…
au départ c’est un collectif inter-professionnel , qui fonctionnait en inter-syndicale et qui voulait rassembler oui RASSEMBLER et certainement pas diviser , trop facile ! je coinche …
Je vous invite à regarder cette vidéo 🙂 : aleveque-président …
Travailler TOUS pour gagner PLUS
et vous qu’en pensez vous ?
un petit respect aux vieux
http://www.youtube.com/watch?v=ggEr6d4LsOY&feature=related
Réponse à Frank à son message du 12 juin 2001 0 13 heures 25.
Je suis entièrement d’accord avec le point de vue que tu soutiens concernant les habitants du pays , mais je rajoute qu’en juin 1940 ils étaient au moins 85% derrière le maréchal et qu’en juin 2011 ont doit pas être loin de ça; sauf que Philippe est plus là. Des gens bien, oui il y en a: mais si peu dans ce pays.
Les 4 dernières années n’ont pas servi de leçon…
Il faut quand même dire que notre président Nabot 1er a été élu en partie grâce aux voies des chômeurs, des RMistes, RSA, et autres pauvres de notre pays (seul mot retenu: karcher).
Alors que penser de notre pays???
aux voies??? pinaise… je voulais dire aux voix…
Après le « casse toi pauv’con » de Sarkozy, un « Je me casse. Fait chier » signé Besson ?
http://www.lepost.fr/article/2011/06/17/2525355_apres-le-casse-toi-pauv-con-de-sarkozy-un-je-me-casse-fait-chier-signe-besson.html
« LES GROS SE GAVENT SUR LE DOS DES PLUS DÉMUNIS »…
Ne faudrait-il pas inverser la tendance ?
Vous voulez témoigner votre Ras le Bol !
Le chanter !
Le dire haut et fort !
MANBOUSS vous invite pour un premier CONCERT SAUVAGE
le dimanche 19 juin 2011 de 16h à 18h au parc de Montélimar (face à la gare) pour une expression populaire de masse.
VENEZ DONC NOMBREUX CAR « L’OIGNON FAIT LA FARCE » !!!!
distribution ce matin de la pétition,nos amis allemend ne l’on pas prise au dire qu’ils ne comprennent pas ce qui est écrit,mais ne travaille t’il pas avec nous,n’on t’il pas une obligation de suivre les consignes écrite, et les affichages sécurité je m’inquiette fortement de cette situation et nos amis de ‘ASN ne font t’ils rien sur ce travail,procedure application consignes eh oui le nucléaire n’est plus le nucleaire des régles aplliquer;ATTENTION DANGER ALERTE NUCLEAIRE
moi ça va devenir mon copain, le Franck, remarque son histoire c’est la mienne et les collègues personne dit rien pour le « logo » de la pétition ? ben tant pis les petits agneaux !!!
je me suis trompé: l’indemnité c’etait les 43 euros pour le gite et couvert, et les 27 euros, c’etait la prime de deplacement (imposable comme toute prime)… Cette prime ayant ete englobee dans l’indemnité de gite/couvert au grand mot de: « comme cela vous ne serez plus imposé sur une prime »… Et tous les debilus qui voient pas plus loin que leur nez ont accepté de suite, delegué syndical aussi. Resultat de 2001 à 2010, le deplacement n’est plus financierement encouragé et les indemnités de deplacement n’ont plus ete revalorisées.
Au fait le logo de la petition c’est quoi? je ne crois pas l’avoir vu…
Petite info: Afin de reduire le cout de l’aide a la complementaire santé (et pour empecher le droit a certaines aides), le gouvernement a augmenté les AAH (allocations adultes handicapés) de maniere a ce que les AAH depassent le plafond de ressource pour avoir droit a certaines aides (15 euros d’augmentation en moyenne pour recuperer beaucoup plus en aide non donnée).
Tout comme le RSA qui rapporte 100 a 150 euros a un travailleur pauvre, mais qui l’empechent de toucher les APL (si il est celibataire, et gagner 100 euros de plus pour perdre 246 euros d’APL, bravo le gain), le rendent imposable, ou autres joyeuseté.
Je dis cela, car pour la majorité des gens, toute augmentation est bonne a prendre. Sauf que ces augmentations ou nouveaux droits servent souvent a plomber un peu plus les revenus des travailleurs…
a+ Bon combat.
Très bonne initiative de la part de Mr Besson justifier le recoure à la sous traitance
peut être des travaux dégradants humiliants, atteinte à la santé dégagement de leurs responsabilités en cas de maladie professionnel d’accident du travail
Comment être en surveillance renforcée par des agents EDF qui ont perdus tous leurs savoir faire
Sans nous tous réunis plus rien ne peut être produit tous le monde est utile mais personne n’ est indispensable d’ou la perte des compétences sur chaque sites de France
Je ne parle même pas de leurs fiches d’actions correctives qui tournent aux ridicule et oui eux aussi on été formatés.
Tenons bon ils nous ont fait part qu’actuellement c’est nous qui leurs mettons la pression.
La pétition j’espere qu’elle n’est pas partie aux oubliettes
Vive yves le biker pourquoi pas président de tous les français
et Tortue Ze Gilles continuons à faire pression..
Excuse moi FRANCK tu ne dois pas aller souvent sur des piquets de grève du privé,pour voir qu’ils sont soutenus par le public, autant moralement que financièrement .
Alors déplace toi sur les piquets de grève du privé et tu verras que tu as tort, et pourquoi parles tu de votre mouvement et pas du notre,et si tu ne fais pas parti des sous traitants du nucléaire, tu pourras quand même nous aider lors de nos actions .
Merci
Je suis déjà allé sur plusieurs rassemblements il y a quelques années déjà.
J’ai été parmi la sous traitance nucléaire pendant 10 ans, ou j’ai vu les minimas fondre comme neige au soleil.
En 2000, on avait 1 prime de logement + repas (43 euros de mémoire) et 1 indemnité de déplacement (27 euros de mémoire), les deux d’un total de 70 euros, ce qui faisait qu’on ne touchait pas a la partie indemnité de déplacement pour se loger.
Quand les prix ont augmenté de manière exponentielle, les patrons ont proposé de fusionner la prime et l’indemnité. Ce qui a donné l’impression d’avoir plus d’argent alors que rien ne changeait. En 2006, on dépensait l’intégralité des 70 euros pour se loger et manger, et il ne restait plus rien de l’indemnité de déplacement…. Et cela, aucun délégué ni syndicat n’a remué le petit doigt pour l’empêcher. Cela me fait bouillir de voir comment on s’est fait baiser en beauté…
Si je parle avec le votre et pas le nous, c’est que je suis sans emploi, tout simplement.
Mais le cœur y est plutôt deux fois qu’une.
salut franck,
Merci pour ton encouragement et pour tes souhaits.
Je ne connait pas tes intentions sur ce site, mais je me pose des questions.
Nous te parlons de souffrance au travail, de conditions de vie et travail, de sûreté des intallations et de l’invironement,de sécurité des salariés, d’avenir de notre industrie et toi, tu nos parles toujours de politique en nous traitant de cons et de petits hommes.
Mais, moi la politique, je m’en tappe, être un con et un petit homme, cela me rassure quand je vois ce que tes collègues, les grands hommes, les politiques et les industriels du bénéfice à tout prix ont fait de la planéte.
Alors, tu vois, je veux bien être un con à la même hauteur que tous les habitans du pays, comme tu le dis dans tes méssages, mais cela me fait caguer d’être gouverner par des grands hommes de ta politique à toi.
Autre chose, je ne sais pas si nous allons dans le mur avec les travailleurs du nucléaire, mais il me semble que nous le sommes déjà. Nous tentons seullement de le sauter et d’aller en avant dans notre reconnaissance et dans la sûreté de nos installations.
Je trouve qu’avec nos petits moyens sur ce site, nous avons plutot bien réussit « voir la lettre du ministre de l’industrie, les communiqués de presse des syndicats, les réunions du haut comité à la transparence, la réunion du 22 et 23 juin, les articles de presse, …).
C’est vrai que malheureusement nous avons été aidés par les événements du Japon, mais c’est aussi grace à ce site et aux salariés de la sous-traitance que cette histoire avance et je le remercie.
Tu peux les considérer comme des cons, moi je les considére comme des copains de galére et des amis de combat pour la dignité humaine.
je suis heureux que tu te fiche de la politique. Le combat ouvrier n’a pas besoin des politicards pour réussir, bien au contraire…
Ceux que je considère comme des cons, contrairement a ce que tu me réponds, ce ne sont pas les travailleurs du privé qui bougent et protestent a juste titre contre des conditions de travail d’esclave (que je respecte et soutiens a 1000%), mais plutôt le reste de la population française, que je décris au vu des réactions observées depuis de longues années que comme des QI d’huitres qui votent comme de braves moutons comme on leur dit de voter la veille du scrutin. Et j’apporte des preuves dans mon discours en citant comme tu le cites si bien les incidents de Fuku et le résultat de sondages où 80% des sondés demandent l’arrêt du nucléaire en France (et bien d’autres sondages sidérants et désolants). Si cela n’est pas un lavage de cerveau en règle…
C’est pour cela que je dis que votre mouvement qui est une nécessité sociale et industrielle absolue afin de faire reconnaitre la précarité et la dangerosité de tous les métiers du nucléaire ne doit pas être récupéré politiquement ou syndicalement par des fédérations plus intéressées par les cotisations (ou des partis intéressés par les voix) que par l’implication dans la lutte ouvrière.
Si vous laissez certains politiques malfaisants s’accoquiner avec votre mouvement, il sera totalement annihilé et discrédité. Voilà pourquoi je dénonce la politique et ses dérives extrêmes pour déstabiliser les mouvements sociaux de protestation.
Pourquoi je cite le privé spécialement?
Car comme je le disais déjà, quand une manifestation DU PRIVE se produit, un mouvement de gréve dans une entreprise PRIVÉE se déclenche, les ouvriers ne doivent compter que sur eux même et leurs délégués syndicaux. Aucune visite des dirigeants des syndicats. Personne… Et surtout aucune solidarité du personnel syndiqué du PUBLIC.
A contrario, dans une manifestation du service public, il y a pléthore de responsables syndicaux qui viennent défiler avec les grévistes, et un appel a l’unité PRIVE/PUBLIC pour rejoindre le mouvement de gréve est lancé a grand coups de reportages TV. En cela, je trouve ce genre de fonctionnement aberrant et injuste.
Mes coups de gueule vont dans l’explication de ces différences de traitement par les dirigeants des principaux syndicats. Il semble y avoir deux poids deux mesures dans les deux cas…
Alors en m’excusant auprès des travailleurs et visiteurs présents sur le site, que je ne voulais surtout pas froisser ou insulter, mon but étant d’essayer de piquer là ou cela fait mal, en essayant de mettre le doigt là ou cela fait le plus mal (voir mes remarques sur certains agissements de candidats récemment ou de la différence PRIVE/PUBLIC) afin de faire réagir les consciences…
Concernant les syndicats, lors de mon licenciement, Aucun syndicat ne m’a épaulé, et surtout pas FO/CGT chez qui j’étais carté.
Personne n’a levé le petit doigt, et le délégué syndical de la société a fini par devenir agent Areva en passant d’une filiale au groupe. Et pendant deux ans après mon licenciement, sans même se soucier de mon devenir, je recevais des relances régulières pour payer ma cotisation. Cela m’a vraiment fait plaisir, et je ne suis pas le seul dans ce cas…
Alors que le combat continue, que les protestations augmentent, en ayant l’œil bien ouvert. Et qu’enfin on puisse retrouver les acquis que nos aïeux ont arraché de haute lutte (et que depuis 1995 nos syndicats se sont évertués a renoncer allégrement). Nos aïeux doivent faire éolienne dans leur boite en bois…
Je me tiens a votre disposition pour toute question, et encore désolé pour ceux que j’aurai froissé cela n’était pas le but de mes remarques acides.
Si parfois t’as raison sur le fond, je pense que sur la forme tu manques de faits.
Tu t’arrêtes sur une histoire personnelle avec FO en faisant une généralité. J
e crois que nous n’avons pas le droit de mettre tout les copains du public dans le même sac. Sur Cruas il y a une équipe avec des collègues d’EDF qui se battent aussi pour les collègues du privé et ils sont nombreux, renseigne-toi. D’après mes renseignements, et ce n’ait pas le seul site ou cela existe.
Je pense à Michel Allier qui fait un travail formidable sur ce dossier, Yves Adelin, Alain Bournat, Alain Pécora, les élus CGT au CCE d’EDF SA, et la quasi-totalité des syndicats CGT des sites, avec une pensée toute particulière pour Bernard Gotté qui a laissé sa propre vie das ce combat.
Les choses changent et les salariés sont de plus en plus conscients que notre situation doit charger au bénéfice de la sûreté de tous.
Ok, certains syndicats n’ont pas encore pris la mesure de la situation, mais tu vas les voir arriver très vite suite aux derniers sondages.
C’est comme tout, dans la vie il y a ceux qui font le travail et prennent les coups et il y a ceux qui arrivent une fois que le travail est fait pour tenter se faire voir. Regarde pendant la dernière guerre, seule une minorité était dans la résistance, mais après le départ de l’occupant, tous les français se sont retrouvé une âme de résistant y compris ceux qui ont collaboré avec les nazis.
C’est la vie et n’y toi n’y moi, ne pourrons changer les hommes.
Moi je reste confiant pour l’avenir et je compte continuer à me battre avec tout ceux qu’ont le courage (jeunes, anciens, femmes, hommes, privé, public, noir, blancs, arabes, européens,…) pour le bien de tous.
Juste une petite chose les collègues vous aimez le titre de la pétition ??
Enfin le dessin à coté du titre !
Moi je l’ai changé ! Putain c’est comme si j’allais faire les courses et que l’on me dise ce que je dois mettre dans mon caddy et que ce soit moi qui le paye !!
Merci au syndicat CGT EDF Bugey pour le 14 Mai.
Tant que j’y suis je passe un bonjour à Fifi Billard et Miguel Estevez…
salut Dido, même si tu as raison sur le fond, je ne peux pas te laisser dire que la préoccupation principal de cette réunion était la taille des banderoles. Effectivement, certains l’on souligné, mais c’était aléatoire comme sujet.
Je pense que l’ensemble des sujets ont été abordés et que des engagements ont été pris.
Comme toi, je trouve qu’il est regrettable que deux syndicats n’aient pas tenu leurs engagements, mais nous sommes habitués à ce type de militantisme de leur part.
Attention, je ne mêt pas en doute de la détermination des délégués de base (pas tous), mais des autres syndicats.
Il est vrais, qu’après ce retrait de leur part, nous à la CGT, nous avons été obligés de revoir notre calendrier. Cela ne fait rien, nous y arriverons seuls, plus tard c’est vrai, mais nous y arriverons et nous gagnerons ce nouveau statut pour les salariés du nucléaire.
Pour ce que concerne ceux qu’ont peur du site, je crois qu’ils n’ont pas l’habitude de cette nouvelle forme de communication, ils finiront bien par en prendre l’habitude avec le temps.
En ce que me concerne, je suis très content que cela existe et qu’enfin les salariés puissent communiquer entre eux. Comment pourrait-on être contre la libération de la parole des salariés, alors qu’on met en avant le fait de se battre pour libérer le dialogue social.
Continuons à dialoguer et à rêver mes amis et laissons de côté toutes les incompréhensions néfaste au but que nous nous sommes fixés ensemble.
Faites signé les pétitions et en avant mes camarades. Merci encore à Alain et à toute l’équipe CGT de Bugey pour l’accueil qu’ils nous ont réservé le 14 mai dernier.
Pas de problème,Alain,je respecte tout le monde,mais explique moi pourquoi,alors que toutes les fédés regardent ce site,elles ne daignent même pas s’expliquer sur leurs absences de réponse,alors qu’elles étaient présentes à Ambérieu!(mise à part la CGT).
Je rajoute qu’il est exact que la CGT EDF Tricastin ne supporte pas le site et cela depuis le début mais l’admin le sait « tous les syndicats voyaient d’un mauvais œil,ces petits cons qui me passaient pas par eux! »
Soyons très clairs sur la façon de soutenir les salariés du nucléaire car je me souviens qu’a Ambérieu,le premier problème des syndicats a été de savoir qui allait avoir le plus de banderoles dans la salle!
Que quelqu’un ose me dire le contraire,j’étais à coté !
salut les copains,
et oui, c’est cela la réalité du terrain et la complexité des organisations humaines.
Les syndicats ne sont pas en dehors du monde que nous subissons tous les jours.
Nous sommes tous differents mais nous avons la force de nous unir, c’est vrais, avec des méthodes et des styles différent pour aller vers un idéal commun et non personnel. Seul le résultat compte. Continuons à construire ce rêve pour nos collègues sous-traitants « le statut unique de haut niveau pour les salariés du nucléaire ».
Le reste n’a presque pas d’importance et nous devons remonter toutes ces petites tracasseries pour travailler dans une seule direction, l’intérêt des salariés.
Soyons prêts pour mener cette bataille que nous n’avons pas le droit de perdre.
J’ai juste un seul regret « il est dommage que les autres syndicats ne partagent le rêve des salariés lorsqu’ils le réclament ».
Il était une fois une jeune brebis qui travaillait à la centrale de Tricastin, elle apprenait à contrôler les bébêtes dans le BR, son méchant loup de patron l’embêtait et elle demanda conseil à un jeune agneau en train de paitre en sortie de zone. Celui-ci la conseilla discrètement car, lui, les méchants loups l’avait mordu durant des années et il devait défendre clandestinement ses voisins et collègues car la horde veillait sur lui et lui devait protéger SEUL sa famille. Depuis il a grandi et est devenu un des moutons enragés du nucléaire et mène avec d’autres, un troupeau de brebis et de vieux boucs dans les champs de la contestation et de la dignité. Il n’a plus peur des méchants loups. Mais qu’est devenue la jeune fille du BR ? Celle qui avait si peur de se défendre, celle qui avait si peur de se révolter, celle qui avait si peur de se perdre ? Ben elle a trouvé une vaste et verte prairie ou elle danse avec les loups. Elle est devenue secrétaire d’un syndicat d’une centrale nucléaire française… et défend maintenant, qu’elle n’a plus peur, protégés par de gentils bergers, son territoire et son herbe grasse !!! Trop facile de bêler quand la prairie est verte !!
Moralité : Il ne suffit pas de courir vite dans la vie pour y arriver, seulement attendre parfois derrière les autres pour passer la ligne…
Bonjour à tous,
Je pense que certains commencent a dépasser les bornes.
Même si on n’apprécies pas quelqu’un, il faut rester objectif, il faut arrêter de dénigrer les militants qui travaillent tous les jours à la défense des salariés qu’ils soit statutaires ou prestataires.
Notre seul ennemi c’est le patron.
Si nous voulons rassembler le plus largement possible commençons par nous respecter.
Nous n’avons pas tous le même façon de travailler mais les objectifs sont les mêmes.
Alors un peu de sang froid camarade.
Salut Alain , oui notre ennemie est le patronat bien évidement et effectivement tu a raison chacun travail à son rythme , l’impatience des salariés sous-traitants et légitime …
@+
Ok Admin, t’as raison sur le fait que ceux qui nous gouvernent mettent à mal cette industrie.
A force de refuser l’évidence de l’état social et technique de notre industrie, ils finiront bien par donner raison à tous les anti à tout prix.
La preuve par les chiffres:
Près de 80% d’entre eux souhaite un arrêt rapide ou progressif du programme nucléaire français, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.
Près de deux Français sur trois (62%) veulent que la France arrête progressivement de faire fonctionner ses centrales nucléaires. En y ajoutant les 15% de la population favorable à un coup d’arrêt rapide au programme nucléaire français, 77% de la population française serait désormais hostile à cette source d’énergie.
Voila ce qui ressort du dernier sondage Ifop, réalisé du 1er au 3 juin dernier sur 1005 personnes de 18 ans et plus, pour le Journal du Dimanche.
Seul 1% du panel interrogé ne s’est pas prononcé. Les partisans d’un arrêt progressif sont à 74% des sympathisants du Parti Socialiste, 61% des Verts et 37% de l’UMP.
Merci Monsieur les ministres et Monsieur les industriels du nucléaire, grâce à votre cancer de l’argent, notre société ne veux plus de l’atome.
Vous avez tous très bien travaillé. Continuez et vous verrez que nous pouvons faire aussi bien que le grand pays que vient de prendre la décision de sortir du nucléaire.
Bravo Messieurs, vous faites très fort et les anti-nucléaires ne peuvent que vous remercier.
Un sondage n’est qu’un sondage.
Et désolé de le dire, mais nous avons les habitants les plus débiles du monde. De vrais opportunistes sans cervelle ni jugement. Le dernier volatile qui a pondu a fait l’œuf. Le français est a la base un abruti manipulable a souhait avec son bon vouloir.
Si notre pays ne s’en sort pas, c’est en grande partie a cause de ses habitants.
La faute n’est pas que du coté des patrons, mais grandement du coté des français.
Bon courage pour la suite, et 2012 prouvera ce que j’ai dis avant.
Non Franck, excuse-moi, mais je ne peut être d’accord avec toi.
Si je t’écoute, j’habite dans un pays de cons, fait par les cons et pour les cons.
Moi je me refuse à ce discours minimaliste oû les hommes, les vrais n’ont plus d’espoir que cela change. Tout les jours je rencontre des gens merveilleux prêts à ce battre pour un idéal, nous manquons seulement de coordination, l’objectif commun, nous l’avons déjà.
Je constate que ton rôle lors de tes intervention est de piquer au vif là ou ça fait mal, continue, mais fait attention de ne pas te blesser.
En ce qui concerne les cadres EDF, moi j’ai envie de croire qu’ils ne sont pas prêts à tout accepter, n’oublions pas qu’ils viennent d’arriver dans le monde du travail pour certains et qu’ils commencent tout juste à s’ apercevoir que la vie d’un salarié cadre n’est pas vraiment comme l’école leur a appris.
Ici, nous sommes d’un un monde de fous, avec un seul objectif « l’exploitation des Hommes, cadres et non cadres ».
Pour moi, un seul objectif, tous ensemble contre la destruction des valeurs humaines au travail.
et pourtant, regarde comment reagissent les gens. 80% des sondés sont partisan de jeter au clous le nucleaire francais… Le peuple francais est con oui je le dis et je le redis. Rien que la reaction aux evenements le prouve. Le peuple francais est toujours de l’avis du dernier qui a parlé.
Et concernant EDF, pour preuve: combien de travailleurs du public dans les greves du prive? AUCUN. Combien d’appels du pied des fonctionnaires pour que le privé les rejopignent dans les greves fonctionnaires? TOUJOURS… Alors, tant que cet etat de fait ne changera pas, le privé crevera sous des erzats de greves avortées. Les syndicats n’en ont rien a foutre des travailleurs du privé. Et cela est facilement verifiable.
Que l’on me prouve lme contraire? allez qui peut me prouver le contraire?
attention a ne pas me blesser? est ce une menace pour delit de verité??? En tout cas, quand je pique et que ca fait mal, c’est que j’ai posé le doigt la ou ca fait mal, et que c’est la verité.
Penser savoir ce qu’on ne sait pas, c’est une sottise expresse ; vouloir faire le savant de ce qu’on connaît bien que l’on ne sait pas, c’est une vanité insupportable.
alors là… De toute façons, vous allez droit dans le mur. Les dernières élections ont fait passer sur Montélimar certains pour des branquignols… Et la leçon est pas encore retenue. Débrouillez vous, mais ne pleurez pas
Et pour info, ce n’est pas vanité car je connais bien le sujet.
Libre a vous de rester dans vos chaussons…
et ,oui ,les anti nucleaire se sont bien nos politiciens ,qui as force de nous rejettter et ne pas nous prendre en consideration,par leurs mensonges ne font qu’anplifier a sortir du nucleaire continuer les politiques bravo
Cela est vrai Alain, mais c’est aussi réciproque comme bonne résolution !! C’est pas trop mon genre mais ce n’est pas la façon de travailler qu’il faut toujours changer mais la façon de penser et de considérer les autres et d’appliquer, à la CGT, la majorité démocratique dans sa façon de réagir , pour certain !
Il suffit de leur parler de la PGAC/Deal ça les calmera !!
Peut etre qu’ils n’apprecient notre action ,mais eux sont présents,alors que d’autres syndicats ont disparu de la circulation
J’oubliais , nos camarades CGT de Tricastin n’apprécient pas notre initiative à nous les sous-traitants , par orgueil , intérêt personnel ?
Quand nos camarades CGT d’autres sites sont indésirable sur le site de Tricastin , je me pause des questions sur leur valeurs réels!
Nous avons besoins de vous , et pas l’inverse !
N’essaie pas de comprendre l’incompréhensible. Pour supporter le monde, il faut renoncer à saisir ce qui te dépasse.
Salut Chiari , bienvenue et merci de te joindre à nous…fais passer l’info , on a besoins de tous ,donc de toi !
@+
yes
sa bouge c est deja sa
« La forte colère sociale n’a pas encore trouvé son débouché »
http://www.bastamag.net/article1590.html
@+