Proglio quitterait le conseil d'administration de Natixis…


    Le président d’EDF a prévenu les dirigeants de Natixis qu’il allait devoir quitter ses fonctions, afin de réduire son nombre de mandats.

    Il avait pourtant été réélu à ce poste jusqu’en 2014.

    Nouveau rebondissement dans l’«affaire» Proglio. Selon le site d’informations financières, Wansquare, le président d’EDF a décidé de renoncer à son poste d’administrateur de Natixis.Lors de la dernière assemblée générale de Natixis en mai 2009, Henri Proglio avait été réélu à ce poste jusqu’en 2014. L’annonce de ce départ devrait être officialisée dans les prochains jours. «C’est une bonne chose, affirme Pierre-Henri Leroy, président de Proxinvest.

    Il s’agit d’une décision logique pour limiterles conflits d’intérêts, qui, dans le secteur bancaire, sont plus abusifs qu’ailleurs. En revanche, ce ne sera pas une bonne nouvelle pour Natixis».

    Et d’ajouter : «Mais la priorité reste l’abandon de la présidence du conseil d’administration de Veolia. Ce qui est loin d’être fait».

    Dans un entretien au Parisien, ce lundi, le nouveau directeur général de Veolia Environnement, Antoine Frérot, a affirmé que la transition durerait «le temps que se fasse ce transfert de façon harmonieuse et sans à-coups.

    Ce passage de témoin entre l’ancien et le nouveau patron est indispensable dans l’intérêt de Veolia».

    Plus d’une vingtaine de mandats en France et à l’étranger…

    suite article : http://www.lefigaro.fr/societes/2010/02/08/04015-20100208ARTFIG00483-proglio-quitterait-le-conseil-d-administration-de-natixis-.php

    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.