Pour 70% des Français, la Sécurité sociale ne prend pas assez en charge les dépenses…

    Près de 70% des Français considèrent que le niveau de prise en charge des dépenses de par la Sécurité sociale est insuffisant, selon l’étude « Santé solidaire en danger ? » réalisée par l’institut LH2 pour le Collectif Interassociatif Sur la Santé (CISS), publiée ce vendredi 2 avril.

    En outre, seuls 30% des répondants estiment que le système de santé garantit un accès égal aux soins sans prendre en compte les revenus de chacun.

    L’étude révèle également qu’au des 12 derniers mois, 74% des Français ont été confrontés à une prise en charge partielle d’un médicament, 65% à un dépassement d’honoraires chez un médecin et 61% à un déremboursement d’un médicament.

    Quelque 85% des usagers sont opposés au fait que la Sécurité sociale rembourse moins les frais de santé au détriment des mutuelles et des assurances. Etant donné la baisse de la prise en charge des dépenses de santé par la Sécurité sociale, une large majorité de Français (86%) juge qu’il est indispensable d’avoir une complémentaire santé.

    Les Français sont satisfaits des tarifs fixés par les complémentaires santé. Ainsi, 65% d’entre eux pensent que le coût de leur complémentaire santé semble correspondre au niveau de remboursement qu’elle garantit.

    Néanmoins, 79% des personnes interrogées déclarent que le prix de leur complémentaire santé a augmenté ces dernières années, contre 15% qui estiment qu’il est resté stable.
    A noter, personne n’a indiqué que le prix de la complémentaire santé avait diminué.

    Autre enseignement de l’étude, 68% des usagers aimeraient que la Sécurité sociale rembourse au maximum les dépenses de santé quitte à augmenter les cotisations sociales, les impôts ou les taxes.

    suite article : http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/pour-70-des-francais-la-securite-sociale-ne-prend-pas-assez-en-charge-les-depenses-02-04-2010-873430.php

    Je pense que les industrielles doivent payer les frais des problèmes de santé des salariés utilisés …

    La Maladie classique lambda et Maladie Professionnelle ne sont pas équitable , juste pour les victimes …

    De nos jours un médecin du travail demande une reconnaissance en maladie professionnelle pour un salarié , car il estime que son activité professionnelle n’est pas anodine à son état de santé … ( c’est quand même le médecin du travail , qui suit le salarié dans son quotidien au travail ) MAIS !

    Surprise ! la demande n’est pas ACCEPTER par la CPAM …

    Ce n’est pas à la sécurité sociale d’avoir la charge des défraiement ! ( zut , pour rester poli !!!)

    Combien serons nous dans cette situation dans les années à venir ?

    Le nombre de personnes à très hauts revenus a explosé…

    Entre 2004 et 2007, le nombre de personnes gagnant plus de 500.000 euros a augmenté de 70 %, observe l’Insee.

    Par le jeu des niches, leur taux moyen d’imposition est assez faible. La crise a sans doute stoppé le phénomène.

    En plein débat sur le bouclier fiscal, les niches et la participation des plus riches à l’assainissement des finances publiques, l’Insee publie ce matin une étude qui ne manquera pas d’intéresser l’opposition.

    Les indicateurs classiques d’inégalités de niveau de vie restant globalement stables (les 10 % de ménages les plus aisés gagnent un peu plus de trois fois ce que perçoivent les 10 % les plus pauvres), l’institut statistique, qui cherche depuis quelques années à décrire la dispersion des revenus aux extrêmes, a pris pour sujet d’étude le 1 % de  » très hauts revenus « .

    Il fallait, pour entrer dans cette catégorie en 2007, déclarer au fisc au moins 84.500 euros annuels par  » unité de consommation  » (lire ci-dessous).

    suite article : http://www.lesechos.fr/patrimoine/impots/300421411-le-nombre-de-personnes-a-tres-hauts-revenus-a-explose.htm

    Ils sont de plus en plus riche …oulala …
    et grâce à nous en plus …alors , quand ça va péter …il y aura des dommages collatéraux …


    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.