Polinorsud National ( c’est chaud )…

    Aux abords des sites EDF ce matin à :

    • Paluel  (76450)

    • Belleville ( 18240) et

    • Tricastin (26700)…

    Les salariés de Polinorsud s’unissent contre le mépris affiché de leur direction suite aux dernières propositions faites lors de la 2ème NAO .

    Le changement de nos conditions de travail bougera et se réalisera qu’avec la connaissance du points de vue de tous les salariés . On vous attend …

    Mark Twain écrivait :    » Ils ne savaient pas que c’était impossible…alors ils l’ont fait… »

    Bravo et respect à tous les participants .

    et vous qu’en pensez vous ?

      18 comments for “Polinorsud National ( c’est chaud )…

      1. tontondavid
        9 février 2011 at 13h41

        salut tous le monde,je voudrais juste vous faire un petit rappel sur qui détient le pouvoir.c’est quand même les employés qui sont tous les jours au coeur de l’action.
        Une gréve d’une semaine n’est pas réalisable tout simplement pour une question financier d’ou la position de force du patronat.
        donc des débrayages de 1 à 2 heures par poste à des poste clés seraient beaucoup plus judicieux et mois pénalisant pour les salariés. A bonne entendeur salut

        • 9 février 2011 at 23h30

          tu es sans doute dans le vrai, tonton david…mème si je suis pour un mouvement dur,car on nous prend vraiment pour des cons,et des moins que rien!merci tonton david,de nous rappeler,la triste réalité de notre vie quotidienne….salut tonton,et que la force soit avec nous!!!

          • tontondavid
            10 février 2011 at 11h51

            bonjour à tous,je sais grenade que rien de mieux qu’un bon mouvement pure et dure.Mais là ils nous on mit dos au mur avec les crédits.Mais c’est voulut car on ne peu que courber l’échine.
            Mais là il faut réagir car pour nos enfants iront droit dans le mur.
            SI ON MANQUE DE COURAGE PENSONS AU GAMIN QUI UN JOURS NOUS DIRONT MAIS VOUS AVEZ FAIT QUOI LA
            Bonne semaine à tous
            Tontondavid

      2. daniel
        5 février 2011 at 19h39

        n’hésiter pas a distribuer des tract a la population sur vos conditions de travail EDF SA déteste cela qu’on sort des barbelés

      3. Jojo
        4 février 2011 at 18h38

        Definissons un plan d’action et hop on bloque tout.Rien de mieux qu’un arret de tranche pour se faire entendre.

        • 4 février 2011 at 21h36

          jojo,on attent sur picssouville,pour appuyer l’action…on a deja distribuer les tractes sur la deuxième nao,on espère juste qu’on se retrouvera pas a dix….mais la, je t’apprends rien,tu connais la musique….courage et action!!!

      4. 3 février 2011 at 14h59

        Oui Dido , on est mal parti pour être défendu et entendu .Mais ce qui est rassurant et encourageant c’est que toi , tu ose le dire , respect DIDO ! La contagions est proche …

      5. DIDO
        3 février 2011 at 11h55

        De nombreuses personnes réclamants des mouvements de grève, discrètement assurent leurs intérêts personnels et bloquent tout mouvement social pouvant être réalisé ! Voici une liste ou beaucoup de gens vont se reconnaitre !
        Des personnes font plus de 10h /jour, font des astreintes sans habilitations, font des astreintes avec des restrictions médicales, sont appelés à la maison pour aller travailler en urgence, font des astreintes sans jamais être sollicités (cadeau !)Des personnes quittent leur poste 4 heures avant la fin (2010),des personnes acceptent des primes à la place d’un pointage illégale !La liste serait trop longue mais tous ces accords se font par téléphone et ne peuvent être confirmés si ce n’est par les intéressés
        On est mal parti pour nous défendre!!!!!!!

        • 3 février 2011 at 21h20

          oui,dido a raison,nous sommes dans un monde de pourris! le pire ennemi de l’ouvrier c’est l’ouvrier! la solidarité,est une uthopie! notre saint patron, le sait bien,et il en rigole,pas un euro ne tombera du ciel camarades,si vous n’ètes pas du prochain combat!dieu bua,a la misère te mènera….en tout cas,moi je serais de la prochainne bataille,en espérant juste,que les moutons ,deviennents un jour des loups…………

      6. 3 février 2011 at 11h43

        Salut,
        Je suis tout à fait d’accord avec fleur bleue, aujourd’hui les S on vous la doit, vous ne faite pas l’aumône, demain on vous supprimera le 13ème mois.
        Info ou intox, la fin de Polinorsud est trés proche, demain c’est déjà loin.
        Salariés de Polinorsud revenez sur terre, regardez hier: Cattenom.
        Soyez réaliste, le PÈRE POLINORSUD N’EXISTE PAS.

      7. 3 février 2011 at 8h58

        Oui fleur bleue , il / elle son au courant des difficultés actuelles , mais il/elle préfère laisser les autres faire , comme d’habitude !!!
        Honte à eux !
        Quelle leçon donner par cette femme , respect MADAME , vous vous pouvez vous regarder dans un miroir ….

      8. fleur bleue
        2 février 2011 at 21h37

        Hier matin dans ce froid glacial il manquait un peu de participants locaux pour PNS, il est plus facile de signer une pétition que de venir le matin aider et soutenir les copains.Nous nous sommes en GD dans la région et si une femme après son poste de nuit viens distribuer des tracts au lieu d’aller dormir d’autre aurais pu sortir leur mains de leurs poches et leur cul de leurs lit.Nous sommes tous concerner QUAND LE COMPRENDREZ VOUS SALARIES PNS UN JOUR IL SERA TROP TARD.

        • 6 février 2011 at 3h58

          je te tire mon chapeau fleur bleue,avec ton courage renait l’espoir………….

      9. 2 février 2011 at 7h38

        Salut Yvon , oui la prime IPS ne nous est pas reverser depuis 2007 !
        Ils sont de plus en plus fort , ce qui est le plus embêtant c’est le peut de salarié motivé à réclamer son dû !
        L’hypocrisie et le nombrilisme de certain(e) est à gerber .
        Ils et/ou elles préfèrent laisser les autres faire , c’est tellement plus facile HONTE A VOUS

        Sommes-nous prêts à déléguer toute la responsabilité de cette industrie à risque à ceux qui, aujourd’hui, mettent sécurité et rentabilité sur le même pied d’égalité ?
        Les barbelés autour des sites servent à cacher la misère humaine des regards indiscrets.
        Dans le nucléaire, on semble plus prompt à enrichir l’uranium que les relations humaines.
        Il devient urgent de mettre au cœur de la problématique les êtres humains, ceux qui produisent les richesses, cela passe immanquablement par l’amélioration de nos conditions de vie et de travail .
        Dans nos divers métiers au quotidien nous sommes les seuls à même d’assurer la sécurité des intervenants et une sûreté des installations optimale !

        En tous cas maintenant , salariés du nucléaire vous ne pourrez dire : Je ne savais pas…
        Nous vous rappelons que la solidarité n’est pas un délit .
        Indignez vous .

        • Franck
          2 février 2011 at 13h13

          Merci Mr l’Admin de conforter mes affirmations concernant l’individualisme des travailleurs… Pourtant a chaque manif, a chaque greve, le fait est verifié…
          Les travailleurs francais subissent non seulement les arnaques patronales, mais aussi subissent la couardise et le « je m’en foutisme » de nombre de leurs collegues de travail, qui ferment leur gueule pour en echange l’octroi de certains avantages comme le vehicule entreprise, qui sert par exemple a circuler toute la semaine + week end, aller faire les courses, sortir au resto avec bobonne… Bref, Avec de petits avantages, beaucoup de travailleurs acceptent lachement de collaborer aux magouilles du patron, ou a celles de petits chefs. Au detriment des autres…

          Oui moi aussi ca me degoute, et j’espere que ces choses seront denoncees entreprise par entreprise.

          • ludo
            7 février 2011 at 8h29

            tous les salariés ne sont pas à mêttre dans le même panier il y en a qui sont bloqué par des credits et ne peuvent se permêttre le moindre écart

            • 7 février 2011 at 23h05

              oui Ludo,c’est hélas la réalité!et cela fait le bonheur du patron que nous soyons nombreux ,dans l’embarras financier !
              Mais,si nous ne battons pas pour nous,nous finirons par tout perdre…d’autres , a une autre époque , en avaient encore bien moins que nous !! et pourtant leur courage et leur refus de la misère , les a amenés ,a se révolter et a changer le cour de l’histoire !!
              Car,ils ne se battaient pas seulement pour eux !! mais aussi pour ceux , qui viendraient après eux !!
              Tous nos acquis sociaux viennent de leur cœur, de leur tripes , de leur sang !! hommage a leur courage…et honte a nos misérables vies de moutons………..

      10. LAURENT Yvon
        1 février 2011 at 7h31

        C’est un scandale, camarades PNS, la gestion de votre prime IPS ! Un conseil, les gars portaient à la connaissance des RPI d’EDF ce probléme ! Ils sont tout contents quand vous leurs parler de la prime IPS, c’est leur godemiché du cerveau ! ils en sont trés trés fier, je suis intervenu, auprès d’eux, plusieurs fois sur cette prime IPS, et ils sont toujours intervenus rapidement. Faites un courrier à tout les RPI des CNPE et demander leur d’intervenir, jouons pour une fois les faillots ! A+

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.