Passage en force du Budget pour 2011 : François Baroin provoque la colère des députés …

    Nous avons lu sur le site www.france-info.com cet article très intéressant avec des extraits audio sur l’adoption du budget de l’état cette nuit au parlement . Le texte sera cette après-midi au Sénat  pour examen .Le vote par 169 voix contre 68 a suscité de vives tensions . Écoutez les extraits ….

    Extraits de presse :

    Les groupes de l’opposition de gauche ont voté contre. Un vote sans surprise, mais un vote sur fond de grogne. Les députés, même ceux de la majorité, ont en effet vivement protesté lorsque le ministre du Budget, François Baroin, a demandé une deuxième délibération dans le but de rejeter des amendements – une quarantaine – votés en séance publique contre son avis.

    Le ministre du Budget a également rétabli la suppression totale de l’abattement de 15 points des cotisations patronales sur les emplois à domicile (particuliers employeurs), alors que les députés voulaient préserver une partie de cet abattement en le ramenant de 15 à 10 points.
    Quant à la mesure qui proposait de ramener à 4% les frais de gestion perçus par l’Etat sur la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM), contre 8% actuellement, n’en parlons plus…

    Lire l’article : http://www.france-info.com/france-politique-2010-11-18-les-deputes-votent-le-budget-pour-2011-dans-la-douleur-497951-9-10.html

    Si le battement d’aile d’un papillon peut modifier le climat ALORS un petit clic sur un mulot peut réorienter des choix politiques … Participez à la vie de ce blog commentez les articles pour réussir ensemble …

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      1 comments for “Passage en force du Budget pour 2011 : François Baroin provoque la colère des députés …

      1. 19 novembre 2010 at 19h35

        Hello, this is a really fascinating web blog and ive loved reading several of the articles and posts contained upon the site, sustain the great work and hope to read a lot more exciting articles in the time to come.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.